Monday, November 12, 2007

Soirée Erasmus?? ou ça?

le samedi etait vide. il faisait froid. et de plus, oui, il faut que je le precise quand meme car je n'en suis pas peu fier, donc, de plus, la veille nous avons été nous muscé, et ensuite hammam et sauna. je prefere le Hammam de tres loin pour le corps, seulement, j'avais oublier que j'avaos des poumons de bébé et que j'etais une petite nature... A peine rentré, je suffoquais deja, j'arrivais pas a respirer... j'en ressors au bout de 2min30 chrono, et me laisse tombé sur la chaise, mon coeur bats a 100 a l'heure.. pas top, du coup j'essaie de sauna, plus facile pour la respiration mais moins sympa d'apres moi... et apres.. bah oui, pon va pas s'arreter là, une ptite heure de foot a 7lei chacun (on est 10) oui, ici, les terrains de foot se loue a l'heure. ça explique pourquoi ils n'ont pas de Zidane ... hihihi

Donc, la journée du samedi est vide... affreux... par contre, les erasmus de la semaine dernieres (j'etais a nantes, meeerde) avait donné rdv a tte la french team a 21H30 pour une soirée boite de la night vers Izvor. comme d'hab, la p^rechauffe (bien que moins violente que d'habitude) dure plus longtemps que prevue et on part de la cité universitaire a... 00H30 bah bravo les francais... on prend un taxi qui dés le debut nous mopntre un certains mecontentement... mais nous prends quand meme. a l'arrivée, on en a pour 6, 57 lei. Moket lui donne 50, et il nous rend... 35 !! pardon?? bah oui.. il nous sort un barratin, on lui dit que NON, blablabla, je prends sa carte de taxi en disant que j'appellerai demain, il me rigole au nez avc un BYYYYE. puis on decide d'employer les gros moyen, on le frappe... nan, je rigole :p on hausse la voie, puis finalement il nous rend 40, (ce qui est correct vu qu'ici, il faut souvent laisser un ptit pourboire, de tte façon, on pouvait se gratter pour en avoir plus, je pense...

On arrive devant la boite, c'est gratuit, pas de vigile, ça ressemble plus a une maison de quartier... la boite se trouva dans "la salle polyvalente" ,que des jeunes, peu de fumée de clop, boisson pas chere. les djeunes sont tous dans la fete, la musique est un melange de rai et de techno... bizarre. la dessus, ils dansent en faisant des rondes... surprenants, mais sympa l'ambiance. les mecs etait "normaux" (pas tous drogué au emphet). En fait, j'avais l'impression d'etre a un mariage... et le seul erasmus qu'on est croisé est Ricardo, le Portugais du fond du couloir avc qui on est venu :)
Parti assez tot car on ne connaissait pas les pas de danse folklorique... :p mais sans oublier de prendre un VRAI verre en verre car on a épuisé le stock de verre en plastique.

Dimanche... on avait prevu aller au theatre.... et oui, j'ai bien dis AU THEATRE... car c'est la semaine internationale du theatre a bucarest, et il y avait une piece en francais ce soir là.
la piece etait assez marrante, malgré quelque longueur de monologue (d'ailleur c'etait un monologue...) mais la nana parlait bien. la piece racontait la vie de Claire et Yvon Goll. la nana se faisait passée pour Claire Goll, tres simpa, mais trop de reference litteraire inconnue de ma presonne pour rire a toutes les blagues... (ingenieur... :p).

En sortant, il neige... mais celle ci fond en touchant le sol. il fait froid.. avec les autres, on repense a la Tuirquie, et on se dit qu'on partirai bien en grece avant les vacances de noel... projet en cour...

No comments: