Friday, November 9, 2007

Devenir adulte

Quand j'etais petit, j'ai toujours interieurement cru que on devenait un adulte lorsqu'on possedait la carte d'identité, le permis de conduire, le passeport et la carte de credit... Ben ça y est, j'ai tout... et je ne me sens pas plus mature qu'hier. En plus, je pensais pas que j'acquiererai ce "statut" dans un moment pareil, pou plutot, j'associais cela à un moment heureux de la vie... et là, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Ce matin, je me leve donc vers 8H (je dors plus depuis que...) et decide d'aller a l'ambassade francaise pour ENFIN recuperer mon passeport. je cherche un plan sur internet, j'ai trouvé, c'est vers piata romana, facile, 5 arret de metro de ligne 2 puis 2 de ligne 1... je sors du metro et me dirige donc vers "un raccourci" dont je n'avais pas noté la rue sur mon plan fait a la mains... et ... une fois n'est pas coutume, JE M'EGARE, je me retrouve au Athene Hilton Hotel, pret de piata universitate... je fasi 3 fois le tour d'une place demande au groom de l'hotel en questions, qui se trompe, je redemande a un militaire qui garde l'entrée du parlement ou je ne sais quoi... celui ci me montre la direction opposée, je marche, le soleil rechauffe mes epaules, il fait un froid sec, et j'adore ça, je decouvre enfin LA RUE DES MAGASINS, que du Guess, Armani, j'ai deja oublié les autres marques... je ne m'arrete pas, il est 11H et je ne veux pas retourner partce que je me suis perdu, je decouvre que Strada George Clemenceau se trouve a coté de Strada Mendeleev qui est elle meme en parrallele a Bulvardul General MAGHERU (qui joint piata Romana à piata Universitate)
En suivant les indication et mon plan fait mains, je me retrouve donc à l'emplacement theorique de l'ambassade, en effet, voyant un french flag, je rentre sans me poser de qauestion, un batisse belle de l'exterieur mais bizarre pour une ambassade, des concierges me demande des choses puis comprenant que je parlais francais et un peu anglais, m'emmenent a une autre femme qui avait l'air d'etre une responsable assez importante. je m'explique a celle ci et elle m'apprend que je suis ici dans une ecole MBA... (tiens tiens... est ce le hasard??) et me dis que je me suis comletement planté. elle me fait gentillment un plan et m'indique le chemin, je repars, il est maintenan t 11H15, l'ambassade ferme a 12H00, je remonte un rue, en descend un autre, et je retombe a mon point de depart... j'appelle, personne ne peut me dire ou se trouve cette foutue ambassade, puis, je repasse devant le ROOM, lma boite a laquelle on avait rejoint Youssef et passé une tres bonne soirée... et juste apres, 'fin 50metres apres, l'ambassade francaise.. magnifique mini palais, jardin interieur porte blindé etc... je prend mon passeport (ça y est, je suis "adulte"), ça fait du bien de parler francais... a des francais etrangers... on me dit que je dois m'inscrire qi je reste plus de 90 jours, c'est la cas, et aussi au ministere des affaires etrnagers ou un truc comme ça pour ... une carte de sejour... je pensais pas "grandir" comme ça...

No comments: