Saturday, November 10, 2007

Mon retour en France

extrait de L'Auberge Espagnole
Voila, je pense que c'est l'extrait de film qui resume le mieux... sauf la scene avec la mere, et la raison du retour...

PS: tres bonne musique

Ce matin, je me suis lever a 7h00 pour le premier cour d'anglais... je suis a l'heure donc je prends mon temps, j'ai meme le temps de me coiffer ce matin, il fait moche, je le vois de la fenetre... la journée s'annonce triste... comme il est 7H50 je vais trainer sur internet, lis le derneir scan de naruto... flane a droite, a gauche.. merde, il est deja 8H10, je mets mes chaussures et pars. J'ai seulement 5 arret de metro mais apres, 3 arret de bus, Anca m'a dit que c'etait le 104, je l'attend. Je n'ai pas d'argent mais c'est bon, j'ai un vieux ticket que je n'avais pas utilisé. je l'attend, ça fait 15 min, il est 8H58 le cours commence a 9H00. j'ai été malin cette fois ci, j'ai pris le numero.
J'appelle pour prevenir et m'excuser. elle me comprend mal, le telephone surement ou alors mon accent ... frenchy!
bref, elle m'a comprit. voila le 104 qui arrive, je cherche mon ticket, je l'avais mis dans mon "portefeuille" (en realité, une pochette plastique dasn laquelle se cotoie carte d'identité, ma carte de metro, mon abonnement de metro, ma credit card ma carte ISIC :p et d'autre cartes qui ont leur utilité en france) je le sors, me rapproche du bus, regarde le ticket... MEEEEEERDE c'est un ticket de bus ou je ne sais quoi d'Istanbul... et ben.. si je me fais gaulé, c'est la merde...
Un arret, de bus, je sers les fesses, 2eme arret (plus qu'un) un mec avec un manteau noir et une carte sur la manche monte... non, c'est bon, c'est juste un roumain.. 3eme arret, je dezcend, oufff pas de soucis.
Je vais retirer, et monte a l'etage, je suis obligé de rappeller pour obtenir le code du hall. j'arrive, je m'excuse en anglais de mon retard, m'assied.
on est 4 eleves (moi compris) et une enseignante. il parle de rien de spéciale, la teacher me donne mon "livre et cahier de homework" et c'est parti...
premiere question... "Where are you from" je reponds, c'est bon, tout le monde est au courant. le cours se deroule bizarrement, il y a une question qui est posée, et chacun doit repondre tour a tour, et ensuitre la poser a son voisin... mon reveil me rattrappe, je commence a piquer du nez (deja??) bref, on est limite au niveau de la 4eme semaine de la classe de 6eme... il manque plus que "Where is Bryan", "Bryan is in the kitchen" pour courronner le tout... je m'occupe comme je peux, lis les long texte niveau 4eme vers la fin du bouquin. J'ai ptet eu une mauvaise note mais la, je perds mon temps. tiens Je viens de remarquer l'horloge, plus qu'une heure et demi deja. ça fait plaisir. Malheureusement, la suite passera bcp moins vite. bref, je repond a un "test" 19/20 tu parles, meme les mots croisés en francais, c'est plus difficile, j'ai eu une faute car je ne connaissais pas le mot "waiter" qui signifie "serveur". et accrochez vous bien: voila l'ennoncer du dernier exercice (en francais, j'ai pas mon cahier devant moi...) "recopier la phrase en mettant les majuscule au bon endroit" NANIIIIII ??? vous etes serieuse madame?? bah oui.
bon, ben voila, c'est finit heureusement. OUFF. A la fin, je regle, et je dis quie j'ai perdu mon temps. La dame (la meme qui m'avait fait faire le test de "qualif") me dit que le groupe d'apres sera trop dur pour moi, mais que je peux quand meme venir voir avc Anca dans un cours que je ne paierai pas (il manquait plus que ça). bah on verra

No comments: