Friday, November 30, 2007

Meilleure soirée !!

Voila! ça y est! je sais ou sont les plus belles roumaines!!! Elles sont toutes au BAMBOO CLUB !!!
On a commencé la soirée avec un petit tour à Unirii, faire des photos avec Youssef, de nuit. avec le CASA POPULEI derriere. vivement le 1er decembre pour voir le "sapin de noel" s'illuminé. il fait tres froid, mais c'est un froid sec. donc, c'est cool, enfin, moi, ça me va. le matin, le canal est gelé, il y a plein de mouettes qui skouatte. elles doivent avoir frod a la mer... aglagla!
Youssef a un carton d'invitation pour le bamboo club, qui est réputé pour etre une
boite de mecs blindus, avec ferrari etc devant, le genre de boite ou tu es "évalué" par les nana en fonction de ton compte en banque... mais bon, ça, c'est les "on dit". Donc, Youssef a un carton d'invit, amsi attention hein!! j'avais as envie qu'on me prenne pour un boy scout alors Youssef, m'a rhabiller de la tete au pied! tee shirt noir, veste de costume, etc! le grand jeux
Donc, on arrive en taxi, a l'entrée de la boite, des nanas en robe de soirées, des BMW, mercedes, ferrari et autre porsches... classique quoi.

Je m'attendais a une petite boite, genre tres VIP, et en fait, on se retrouve dans une salle geante, aussi grande que le cote ouest entier je pense. tresz grande boite, peu de fumée ou aors tres aéré, 2 podium ou se deroule le show : l'election de la Miss universitate je crois, on fait un tour, retrouve des amis a Youssef, entre autre Andrei. les filles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. je retrouve l'ambiance de toulouse, gros son, electro, c'est du bon ça. la presentatrice doit etre une flavie flament roumaine, trop terrible, avce une "robe" on ne peut plus courte mais vraiment tres agreable a regarder!! il y avait aussi des "star" qui devaient venir de la star ac roumaine. ça faisdait vraimetn VIP. On a croisé quelques amies de Youssef, tres charmante, elles croyaient que j'etais roumain, de plus en plus de gens le croit... c'est bizarre ça...
bref, on regarde le show, cest marant, il y a un "rappeur" qui vient danse avec ses potes et tout, 'fin rappeur de la star ac quand meme..
bref, bonne soirée, tres gros son, tes belles nanas, ah oui, il faut preciser que le orange juice est a 10lei, le redbull a 20lei etc... donc, il faut quand meme avoir les moyens. mais ça fait plaisir de passer du temps avec des gens comme ça. ça donne l'impression d'etre important ;)
tant pis pour toi clara! t'as loupé une very good party!



--------------
En rentrant, on croise Jaja, completement cuit, en train de dire "bah ma couuuuuuuuuuuuuuuuuillllllle, commetn vas tuuuuuuu?" il revenait du Maxx seul car trop sec. On a prit une photo pour que tu t'en souvienne demain mec!! je l'aide ensuite a se coucher car, il etait peut etre completemetn cuit mais encore conscient de ses limites, il me montre qu'il peut avacer tout seul, mais bloque sur la serrure.. bah oui, la porte fait des joke maintenant... "pourquoi ils ont fait des trous aussi petits?" bah oui, c'est vrai ça?? pourquoi?? finallement, il trouve son lit. et la nuit commence...


Thursday, November 29, 2007

Wednesday, November 28, 2007

Monday, November 26, 2007

Erasmus, Erasmus

Ca y est, j'ai rendu mon devois maison d'eco. je l'avais mis a lire sur le blog, mais, en y reflechissant, je me suis dis que le prof serait capable de croire que j'ai fais un copier/coller integral sur MON site. Donc, je le mettrai qu'apres la correction.
ça fait plaisir, il y a des nouveaus erasmsus a l'etage, une italienne, et des espagnols, l'etage ressemble de plus en plus a une grande maison avbec plein de chambre, un peu comme dans la star ac!! mais sans les profs ni les chansons... il est maintenant usuel de se croiser dans le couloir, echanger une discussiopn en anglais, puis repartir comme si rien n'etait. une tres bonne ambiance a l'etage, il faut bien le preciser! chacun connait chacun, et le clan des francais commence a etre le clan européen.
Je viens de faire ma premiere grosse connerie, qui n'est finalement pas de meme faire un piercing ni laisser la barbe, NON! c'est de faire du pop corn en gouter !!! bah oui, j'vais plus de gateau car pas fais de courses depuis mon depart en france (le 1 Novembre) et donc, je suis suir les reserves. donc, je me mets tranquillement a faire du pop corn, celui ci lmet du temps, je me demande pourquoi, en fait, il explose, sauf que j'en ai mis trop. le temps qu'ils explosent tous et dceux au fond de la casserol etaient cramé, bref, j'enleve la casserol de la plaque, et la pose par terre... je me fabrique un cornet avec un morceau de papier issue d'un cours, reprend la casserol et OLALA!! misere, elle a coller a la MOQUETTE!!! je tire plus fort dessus, finalement; celle ci cede en laissant apparaitre un gros rond du diaemetre de la casserolle!!! voila! si vous croyez que mes miseres s'arrete ici, vous vous trompez!! j'ai due ensuite nettoyer le pop corn cramé au fond de la casserol avec l'huile et tout hummmmm un regale ET nettoyer les petits bout de moquettes collé de l'augte coté! ;) "Have fun!!"

le fonctionnement de l'entreprise

INTRODUCTION

Dans le monde d’aujourd’hui, tout le monde ou presque travaille pour ou dans une entreprise, le monde évolue au travers d’elles et elles évoluent avec lesmonde. Elles s’adaptent aux marchés, créent de nouveaux besoins, inventent des systèmes, exploitent les sciences et trouvent des comblent de besoins. Mais tout cela ne serait pas possible si l’Entreprise n’était pas organisée, structurée, répartie et ordonnée. En effet, pour une efficacité optimum, chaque employé ou salarié occupe une place précise avec une fonction a remplir. Ce rôle est choisit suivant ses capacités et ses savoirs.
Nous verrons d’abord qu’est ce qu’une entreprise, puis l’intérêt d’une entreprise a exister et son but, ensuite nous expliquerons les différents types d’organisation ainsi que leur rôle a remplir en détaillant les fonctions de chacun. Apres, nous regarderons le fonctionnement interne entre service. Nous nous arrêterons sur les liaisons inter-entreprises où l’intérêt d’appartenir à un groupe.


I. DEFINITION DE L’ENTREPRISE

Lorsque l’on cherche le mots ‘’entreprise’’ dans un dictionnaire, voila ce que l’on peut trouver :
Une entreprise est une structure économique et sociale comprenant une ou plusieurs personnes et travaillant de manière organisée pour fournir des bien ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché) ou non concurrentiel (le monopole).
Et la définition pour ‘’organisation’’ est la suivante :
Une organisation est un ensemble d’individus en interaction, regroupés au sein d’une structure régulée, ayant un système de communication pour faciliter la circulation de l’information, dans le but de répondre à des besoin et d’attendre des objectifs déterminés.

En effet, quelque soit l’entreprise, c’est un groupe d’individus délibérément constitué pour accomplir un but. Ce but peut être soit du profit soit des services.
Le profit se retrouve sous forme monétaire, ou de plus value (le bénéfice est la différence entre le prix vendu et le coût du produit). Les services, eux peuvent s’imager par une formation auprès de personnes, ou une tache à accomplir.
Il existe 3 grands types d’entreprises :
-entreprises privées à but lucratif
-entreprises privées a but non lucratif
-entreprises du domaine public

Les entreprises privées a but lucratif sont des PMI/TPE et grand groupe, leur but est la rentabilisation de l’investissement sous forme de profit, celles du domaines public cherchent elles à satisfaire ce que l’état juge de l’intérêt général (l’électricité, le gaz, les routes), et la dernière met en évidence un nouveau type de penser, le ‘’faire autrement’’, ce type regroupe les associations, les coopératives…

Parmi les entreprises privée a but lucratif, 2 types se distingue, d’une part, les sociétés de production, et d’autre part les société de services.
Les premières fabriquent quelque chose a partir de matière première, leur production peut être des biens domestiques (pour la grande distribution, exemple une voiture) des biens de travail (des machines pour construire la voiture) ou du matériel intermédiaire (les équipementiers pour voiture).
Les secondes vendent des services internes aux entreprises (amélioration d’une chaîne de production, formation du personnel, faire passer une entreprise aux normes) ou des marché (des informations, des publicité, la défense de la loi)


II. DE L’INTERET DE L’EFFET DE GROUPE

Une organisation permet de bénéficier d’une synergie plus importante elle permet entre autre d’accomplir des buts qui sont impossible a réaliser seul (le rendement est augmenter, n=Effet/Effort), de réaliser des objectifs plus rapidement en répartissant les taches en fonctions des capacités et connaissances des individus formant l’organisation, elle permette aussi de profiter de l’expérience des ‘’anciens’’ via l’archivage et d’en tirer des leçons et enfin, une organisation permet une vie sociale au travers d’une reconnaissance des autres en tant qu’individu (un philosophe français a montrer au 16eme siècle la nécessité d’être au moins 2 pour exister).

L’entreprise exploite le savoir et les connaissances de chaque salarié à son maximum en donnant à celui-ci des taches. Plusieurs taches forment une attribution (égal à un poste de travail), plusieurs attributions forment une activité (l’activité sépare les secteurs de l’entreprise, la production, le service financier, commercial, R&D..), plusieurs activités une fonction, plusieurs fonctions font une organisation, et plusieurs organisation créent une entreprise. De même, une entreprise à plusieurs objectifs : les principaux (qui est généralement le profit ou le service pour laquelle elle a été conçue).
Pareillement, les objectifs de l’entreprises de repartissent a travers en plusieurs groupes. Les objectifs principaux sont les objectifs initiaux a l’entreprise (le bien ou le service pour laquelle elle existe), ceux-ci se devisent en autres objectifs, les objectifs généraux (dans ce groupe on place un objectifs et un délai), ensuite les objectifs dérivés, les objectifs spécifiques et enfin, les objectifs primaires (celui-ci regroupe les taches nécessaires a la fabrication d’un produit).



Une organisation peut avoir une durée de vie différente suivant son objectif. Elle eput etre ‘’permanente’’ c'est-à-dire prévue pour perdurer, elle a un cycle de vie très long, celles-ci s’appellent les institutions. Une entreprise peut avoir une durée de vie non précisé, il peut être très long, cela peut être du au monopole du marché (prenons l’exemple de Coca-cola) ou alors du renouveau régulier de produits (nous pouvons prendre l’exemple des constructeur de voitures qui sortent un nouveau modèle tout les X période de temps pour relancer ses ventes) ou très court, une affaire qui tourne mal ou un marché non innovant, trop de concurrents… Enfin, une entreprise peut avoir une durée de vie prédéfinit, elle existe pour réaliser un but, et se dissout une fois celui-ci atteint (exemple d’un chantier qui s’arrête a la fin de la construction)


III. L’ORGANISATION DE L’ENTREPRISE

Le regroupement de gens permet d’utiliser les faculté de chacun a son maximum, par exemple un ingénieur va se retrouver en R&D alors qu’un comptable sera dans le service financier. Pour être efficace, une entreprise doit être structurée en plusieurs parties appelées des services, il existe 5 grands services regroupant toutes les fonctions vitales elles appartiennent toutes à la Direction Générale.

Les services ont un rôle différent et distinct :
Tout d’abord, le moteur de l’entreprise, la fonction PRODUCTION, c’est elle qui assure le futur immédiat de l’entreprise, son rôle est de transformer les matières premières en produit de consommation,les activités principales de ce services sont :
-l’usinage des pièces ou produits
-le contrôle technique et la vérification de conformité des produits sortant
-la maintenance des machines et des outils
-la réalisation des outils nécessaire à la fabrication des produits
-le déplacement interne des produits

Ensuite, le département R&D, il assure le futur de l’entreprise par rapport au produit :
-recherche appliquée
-développement de nouveaux produits (les futurs marchés)
-développement de nouveaux moyens de production (nouvelles machines, nouveaux protocoles)
-organisation de la production (quantité nécessaire pour satisfaire les commandes ou les prévisions)

Le service commercial assure les commandes des produits, démarche les clients potentiels, et réduise le coût des matières premières :
-le marketing (marché interne et externe)
-l’approvisionnement (essaie de faire baiser le prix des matières premières pour baisser le coût de production et ainsi, écraser la concurrence ou créer de plus fort bénéfices)
-assure les ventes, et l’acheminement des produits aux clients

Le service financier est un service transverse car il intervient a plusieurs endroit de la chaîne de production et dans l’entreprise en général :
-l’activité financière
-la comptabilité
-l’audit financier

Enfin, le service du personnel, il est gère :
-la gestion du personnel, du recrutement, encadrement, promotion, transfert
-les formations des employés intra et extra entreprise (tout salarié a droit à un nombre de jour de formation par an qui peuvent ete additionnés. Il faut néanmoins que la formation soit pour le bien de l’entreprise)
-les salaires
Actions sociales, Comité d’Entreprise…



Une entreprise peut gérer ses salariés par liens direct ou non. Généralement, cela dépend de la taille de celle-ci. Si l’entreprise est une entreprise familiales, les liens sont la plus part du temps de type direct, les dirigeants s’adressent directement aux subalternes, mais dans les grandes entreprises, les liaisons sont fait par l’intermédiaire de manager. Et un problème de filtrage d’information peut apparaître.

Les entreprises sont régit de manière pyramidale. Avec un pouvoir exécutif en haut. Celui-ci donne les ordres à ceux d’en dessous (responsables des services) qui repartissent eux aussi les fonctions à d’autres subalternes et ainsi de suite. Même les organisations illégales agissent de cette manière pour mieux gérer les exécutants. L’exemple des mafia est très bon. En haut, il y a le parrain, puis, ses bras droit, les ‘’capo di capi’’ (chef des chefs, responsable d’un secteur, d’une activité) puis les capo (responsable d’un territoire) et enfin, les exécutants. Le mode de direction est autoritaire.

IV. RELATIONS INTERNES ET EXTERNES

L’intérêt pour une entreprise d’appartenir a un groupe est simple. L’entreprise ayant comme but le profit ou les services, se retrouve faire la même chose mais pour un groupe et donc, se retrouve avec plusieurs associés utile ou non. Le groupe désirant le profit dans la plupart des cas, mettra tout en œuvre pour que les entreprises lui appartenant travaillent entre elles plutôt que de payer ses services à un autre groupe ou entreprise. Par exemple une entreprise B fabriquant un produit b a besoin d’une pièce b pour sa production. La pièce b est produite par 2 entreprises : B appartenant au même groupe que A et Z, une entreprise quelconque. L’entreprise aura tout intérêt à acheter la pièce b chez B car c’est le même groupe et l’argent du profit reste aux même actionnaires ou bénéficiaires. Les liaisons entre sociétés d’un même groupe sont toujours plus importante qu’avec les autres pour des raisons financières évidentes mais aussi, pour des raisons d’étiques, (si le produit a se vend bien, on pourra vendre les mérites et le savoir faire de l’entreprise B, reprenons l’exemple de l’équipementier d’une voiture : Siemens récupère les retombées positives comme négatives de Renault)


V. L’EXEMPLE DES ‘’TANNERIES DU ROUX’’

Les Tanneries Roux sont une entreprise industrielle ancienne : fondées en 1803, elles viennent de fêter leurs 200 ans d’activité. S’appuyant sur un effort constant d’innovation, cette entreprise, installée à Romans sur Isère, intervient désormais principalement (à 80 %) sur le marché de la maroquinerie de luxe (avec des clients comme Vuitton, Longchamp, Cartier, Montblanc, Dunhill, Delvaux, Hermès,…) mais ussi sur le marché de la chaussure (Clergerie, Todd’s, Church’s,…) et de l’horlogerie Rolex, Breitling). L’exportation représente 40 % de l’activité de cette PME de 125 personnes. Confiants dans le développement du secteur, les Tanneries Roux viennent de racheter un établissement de Costil Tanneries de France à Strasbourg (environ 120 salariés).
Le fonctionnement de ces entreprises, fournisseurs de l’industrie du luxe, implique de nombreuses relations avec d’autres entreprises essentiellement sur l’amont et l’aval
de la production.
D’abord, l’approvisionnement est crucial pour une activité où le coût de la matière première (les peaux), représente 45 % du prix de revient. La moitié des achats se fait
directement auprès d’une dizaine d’abattoirs, qui sont des fournisseurs fidèles et connus pour la qualité des peaux et la régularité des livraisons. La maîtrise des achats est importante car, pour des séries conséquentes d’articles de cuir, il est fondamental de disposer d’un cuir de qualité homogène. Les relations sont donc durables, elles s’étalent sur plusieurs années et peuvent donner lieu à des cahiers des charges. Le reste des achats se fait de façon régulière auprès de courtiers ou au coup par coup auprès de négociants. Pour ces derniers, il n’y a pas de relation privilégiée, la qualité des peaux peut être très variable. On notera que les achats sont souvent réglés par une société financière montée avec trois autres tanneurs pour mieux gérer les fluctuations de cours sur les peaux.
Ensuite, la commercialisation du cuir, matière première pour des articles de luxe, se fait nécessairement avec des relations très privilégiées durables et régulières avec quelques clients. Pour environ le tiers du chiffre d’affaires, il y a une sorte de « co-production » : le styliste et le chef de produit du client viennent passer quelques jours à Romans pour déterminer les caractéristiques attendues du produit notamment à partir de la « cuirothèque » de l’usine. Dans ce cas, il y a un produit spécifique et l’entreprise se trouve en position de fournisseur numéro un du client. Pour le reste des ventes, le produit est défini et imposé par le client mais avec des procédures de contrôles de qualité très variables : soit une vérification complète des livraisons sur place par des experts du client, soit par des cahiers des charges extrêmement précis qui assurent les normes de qualité à tous les stades de la fabrication. Dans ce dernier cas, on retrouve un fonctionnement proche de celui de la construction automobile avec ses équipementiers.
Pour les autres fonctions, les relations inter-entreprises sont plus limitées.
La production va transformer la peau en cuir après toute une série de traitements : nettoyage, tannage, teinture, assouplissement, séchage,… En gros, un kilo de peau donnera un demi-kilo de cuir, d’où d’importants déchets traités avec soin pour préserver l’environnement. Ce cœur de métier est stratégique, il est donc assuré par les entreprises sauf pour quelques opérations précises comme le tannage pour lequel il y a une sous-traitance de capacité en Allemagne.
Par ailleurs, certaines fonctions auxiliaires sont externalisées comme, par exemple, l’informatique pour ne pas avoir à entretenir de compétences en interne. Pour l’usine de Romans, le matériel est loué et la maintenance du réseau est assurée par une petite société locale qui travaille essentiellement pour l’établissement.
Enfin, la poursuite de l’innovation technique, fondamentale pour la survie de ces entreprises dans ce métier, repose sur une équipe d’une dizaine de chercheurs à temps plein, laquelle peut s’appuyer sur des partenaires extérieurs, laboratoires (par exemple, partenariat avec le CEA de Pierrelatte pour le tannage en milieu CO2) ou organisme professionnel qui assure une veille technologique sur l’évolution des tendances de la mode (bureau de style parisien).

On peut voir dans cet exemple que la provenance, la régularité ainsi que la qualité du produit sont d’une importance primordiale puisqu’il représente 45% du prix de revient. On peu ensuite voir l’importance de la relation fournisseur - client et l’appartenance a un ‘’groupe’’ (bien qu’ici, ce soit plus des partenaires que des entreprises d’un même groupe) puisque les Tanneries Roux traite seulement avec 10 abattoirs.
Apres, on remarque l’importance de la qualité du produits, on parle ici de ‘’cahier des charges’’. On remarque également que cette entreprise sous traite toute la partie maintenance (par une société de service) et ce dans le but de ne pas a avoir a entretenir le matériel et qui plus est donner des formations (et perdre un agent momentanément en même temps)
Enfin, dans le dernier paragraphe, on remarque le service R&D et son objectif : tanner en milieu CO2.


CONCLUSION

On a vu a travers ces différents points qu’une entreprise n’est pas un simple regroupement de personne pour faire un projet, l’entreprise se doit respectée des règles pour avoir la meilleure durée de vie possible et attendre son objectifs premier de la manière la plus appropriée. Il y a des manières de diriger, des personne a mettre à des endroits stratégiques. Chacun est responsable d’une ou plusieurs tâches dont il est responsable. Il se doit de donner le meilleure à l’entreprise et l’entreprise en retour doit lui permettre de faire correctement son travail et rémunérer celui-ci pour son investissement (physique, matériel ou financier).


BIBLIOGRAPHIE

http://www.economie-gestion.fr/ecoent/cours/soussystemes.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctionnement_et_organisation_de_l%27entreprise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_sociale
http://www.insee.fr/fr/ppp/sommaire/imet109g.pdf
cours
livre : Le management des entreprises S. IONESCU, A. PAVEL, M. IONESCU

-----------------
Voila, c'est l'exposé que je vais rendre demain, enfin, dans 6 heures. j'ai commencé a 19H30 et je veins de le finir... déjà, j'avais oublier la manieres dont on faisait un exposé, ensuite, c'est en ECONOMIE (c'est ma premiere année) et comme si tout cela n'etait pas suffisant, je devais faire 10 PAGES... voilà, autant vous dire que j'en ai c***. Ah oui, j'ai oublier de preciser, je crois que je vais etre un des seul a faire réellemnt mon exposé, les autres se sont grnadement inspiré du copier/coller. reste a savoir ce que ça vaut. si j'ai une des pires notes, je promets de ne plus jamais travailler de ma vie et exploiter seulement les autres. Reste a voirt la note....

J'A-DORE

je comprends, j'adore cette musique, mais pas les slims qui vont avec

Sunday, November 25, 2007

Les SLIMs

Depuis mon arrivée ici, je n'ai pas pu raler contre un seul mec en SLIM alors, pour pallier a ce manque, j'ai decouvert la communauté "anti-slim" sur Facebook, avec photo a l'appuie!! ça me fait du bien de pouvoir ENFIN faire des "ROLALAAAA" a chaque nouvelle photo... apparament, la nouvelle mode (enfin, celle qui va poursuivre) est plutot noire avec des vetement en forme de costume de marin, genre amiral de la marine... je ne mettrai pas d'exemple, mais il faut que je me prepare pour le retour a Toulouse l'année prochaine

Un avant gout:
C'est une machination, meme les magazins les engrainent:
le groupe de rock: (j'aime particulierment celui de droite avec ses nunettes trop grandes et son duvet...)le SLIMOPETTE:
et THE WINNER IS:

AIE AIE AIE

Facebook ou "Fesse book"

J'ai decouvet un nouveau truc pour perdre beaucoup beaucoup de temps!! ;) c'est FACEBOOK, Jaja, y est inscrit depuis longtemps et on a suivit.. apres, la tonne de mail pour accepter tes amis un par un, valider les foto ou tu es dessus, voir les tetes que tu connais (clement, paul, matthieu (donne moi de l'amour donne moi de l'amour :p) et les nouveuax qui sont a bucarest) et ben, tu peux ENFIN... ENFIN "profiter" de ce service. c'est marrant, je comprend pas trop l'interet a par, voir les potes des potes des potes... faire des communautés... voir qu'il existe finalement beaucoup de jolie nana (Youssef, en a un paquet dans ses amies), mais c'est sympa...
j'ai rejoins mon premier "groupe" que alexandre a decouvert... mais je vous laisse le soind de comprendre par vous meme pourquoi je l'ai choisis:

Je suis devenu ingénieur sur un malentendu mais j'assume

1) Tout a commencé en seconde. t'étais bon en maths et on t'a dit: " Si tu sais pas quoi faire,fais S, tu pourras tout faire après". Et tu l'as cru.

2) Ca a continué en terminale."Si tu sais pas quoi faire, fais une école d'ingé, tu pourras tout faire après." T'as cherché la merde qd même.

3) Après 5 ans d'entrainement, tu peux descendre 3 pintes sans même t'en rendre compte. T'as même sans doute testé les bières au Canada, Suède, UK, US...

4) Ca t'agace de voir que tes kékés de potes commerciaux gagnent parfois autant que toi, alors qu'ils n'ont appris qu'à se vendre et n'en n'ont pas secouée une depuis la terminale.

5) T'as passé 10 entretiens dans des boites de presta face à des "ingénieurs" commerciaux. Ils te disaient que de la merde et tu le savais, eux étaient très surs d'eux. Ca t'agace et te fait rire à la fois.

6) Des qu'un moteur de voiture, de tondeuse à gazon, ou un seche cheveux tombe en panne, ya tjrs un gland pour dire: "alors l'ingénieur ? Tu peux pas nous réparer ça ?" Tu te sais incompétent, mais tout le monde te prend pour Scofield.

7) En parlant de Scofield, t'es épaté qd dans Prison Break il fait péter le mur "grâce à la loi de Hooke". Tu l'avais jamais vue comme ça, toi, la loi de Hooke. D'ailleurs, tu t'en rappelle pas forcément, de la loi de Hooke.

8) Dans 24, quand Chloé O 'Brian et Edgar Styles parlent de leurs codes en "C++ et en Fortran", tu sais de quoi il s'agit et la série perd d'un coup son coté sexy. Après une journée de boulot, tu préferes voir Jack dérouiller le 1er musulman qui passe, car ton travail t'as rendu aigri et raciste comme lui.

9) Maintenant, qd tu prends l'avion, tu stresses. Parce que t'as vu en stage que ce sont des gens comme toi qui l'ont fait.

10) Quand tu lis ça, tu te sens moins seul car tu vois qu' en fait il y a plein de gens comme toi, et mine de rien ça rassure. Mais t'hésites à t'inscrire de peur de te faire ficher par les fameux "recruteurs qui errent sur facebook "et qui m'ont surement déjà grillé...


je precise que cette communauté regroupe deja 7 641 membres :p

Please, don't stop the music

Ma musique du moment

Saturday, November 24, 2007

MEGAAA SOIREEE

ben, la semaine a été vide... peu de cours (j'ai été atteint d'une flemingite aïgue tres violente). Le seul cours ou je m'investis sont les cours d'anglais.. je m'investis peu, mais reellement. Je dois faire un exposé de 10 pages pour lundi en economie... AIE, m***** tout les gros mots qui existe.. en fait non, c'est toujours plus marrant quand tu es en retard... :p
Bref, hier soirée, aujourd'hui anglais.. pourquoi pas.. c'est un mode de vie, ERASMUS... comme un bon mec de formation PORT BOYER, j'ai fais mes homework dans le tro-me, tellement plus marrant.. quand ça bouge, que tu compte le nombre de station... ça me rappelle un TP que j'avais finis dans le 22 pour M. LE5, (il nous avait mit 8/20 en disant que "CA LES ENFANTS, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE" il avait raison, moi, j'aurais mis 1 a sa place) mais bref, revenons a nos homework. je les ai finis a temps. le cours est marrant comme d'hab. je m'amuse bien la bas, malgré quelque absence instantanné de ma part... (les "decrochages").
ce soir, j'ai rejoins Youssef et Anca au ONX Club, sympa, je connaissais pas. c'est "calme" pas de piste de danse blindée, tt le monde est assis et picole en rigolant, malgré que la house (ça fait plaisir).
Puis on enchaine au Club 24 (ou j'etais la veille) et on rejoint Helena, ses amis et ses soeurs (elle en a 2, elles se ressemble beaucoup les 3 d'ailleurs). bonne soirée, bonne ambiance. La premiere sans alcool pour Youssef (jusqu'a quand?? :p inch'Allah c'est la bonne).t'as vu Youssef, on dirait une photo de Gala ;)

Un moment, je vois un bulldog se frayé un chemin de façon peu civilisé. L'homme doit faire dans les 110-115 kilo, et pour 1m80 facil. le genre con de naissance et encore plus con une fois bourré. Bah, ça n'a pas loupé, 15 min apres, les videurs qui chargent, le mec s'enerve, sa victime se tient a 3 metre d'ecart (et pour cause) le gars sort meme son couteau.. bref.. sale ambiance .. et avc les kilo ... ça fait vraiment ... bref. une fois que tout les zigotos sont partis, la soirée a repris son cours et le son encore plus mortelle qu'avant!!!! j'ai quand meme eu le droit a 50cents, version techno... :(
Youssef et Anca partent, et la... voila les autres qui arrivent.. il ont fait la "prechauffe" (il faut preciser qu"'il est 2H du mat quand il arrive et que le "prechauffe" en question a due commencer vers 22H... no comment :p ). HEY you!! ça fait plaisir... ils ont discuter avec les espagnols de l'etage et la nouvelle italienne apparament tres convoitée...
demain, je mets des photos... en attendant, il est 5H30 du mat...
AH oui, mon msn a péter un plomb donc, j'ai plus acces, mais je pense a vous!!

Wednesday, November 21, 2007

La Ciuc de nawel

Lundi soir... apres une dure journée, David galere dans sa chambre, il passe me voir.. Il est 19H, je dors comme un rat mort.. tant pis, il s'eclipse et rejoint Jaja. Que faire... "ben si on allait boire une biere" ils descendent, vont au minimarket, ouvre le frigo pour une Ciuc et là.. Ô joie, une nouvelle bouteille en rayon... une Ciuc de nawel... 7°/vol au lieu de 5 et 1litre au lieu de 70cl... le tout pour la modique somme de ... 4 lei !!! WOAW It's AMAIZING !!! les 2 comperes remontent sans oublier les puffu au cheese (meilleurs que ceux au cascaval). l'apero est parti, je les rejoins, il faut que j'aille acheter une Ciuc moi aussi.. heu nan, j'opte plutot pour le jus de fruit multi vitamine.. pas mal non plus et quelques gateaux apero.. c'est parti.. bon esprit. les 2 comperes invitent les autres a se joindre a eux pour celebrer l'arriver de la Ciuc de Nawel. 2 heures apres... l'ambiance est retombé la plupart sont retourné chez eux.. mai Jaja et David ne sont pas coinvaincu... ils redescendent.. et "une deuxieme Ciuc de Nawel và rog!!"
voila commetn occupé une soirée morte... La Ciuc de nawel est la grande soeur de la Ciuc qui est de la biere... celle ci beneficie d'un coup ce pub mondtre grace a son habit blanc pour simuler la neige... le lendemain, y en a plus.. apparament, le coup de pub de la "editia limitata" a bien fonctionner. d'apres les experts, "c'est sur, elle est meilleure"...

Ptet juste parce qu'il y a plus d'alcool... allez savoir...

Temps de merde

Le reste du week end a été pluvieux, venteux, humide et froid!! TOUT CA?? oui, tout ça. On a regarder un film, j'en ai regarder un autre. bref, pas envei de sortir. il faudrait quand meme que je retourne a IDM (le centre de muscu) un de ces quatre.
J'ai un peu de nostalgie sur toulouse en ce moment (ou plutot toujours) mais bon, c'est connu, "l'herbe parait toujours plus verte ailleurs".

Depuis lundi matin, il fait super beau, mais froid. moi, tant que ya du soleil.. moi c'est bon.

Une Irakienne...

Sunday, November 18, 2007

Internet-samedi soir

Depuis quelque temps, je skouatte trop internet, je sais enfin telecharger comme tout bon PC-Boy. Mais je me sers d'interenet pour rencontrer des gens, y en a des marrants, d'autres moins.. c'est sympa, mais des fois dangereux. Il est grand temps que mon dossier de bourses spit valider car , l'argent commence a etre un facteur determinant de mes sorties (bah oui, c'est moins cher, mais on depense plus). bref, j'ai pris mes billets d'avion, plus qu'a trouver un logement sur paris car j'arrive trop tard pour esperer un train.
Samedi soir, on rejoint Helena faire un billard. c'etait un bon soir pour moi (des fois, je suis archi nul, des fois pas mauvais) donc, là; ça allait. La soeur d'Helena travaille au Texas Club, enssemble qui fait Bownling, billard, "bar" un peu comme le Wilton a nantes. musique trop forte, et pas dans mon assiette, j'ai du mal a communiquer ce soir. enfin, Youssef et Clara arrive et change un peu mon activité verbale. suivit de Caroline... Alors Caroline est une francaise qui etudie a L'IRA (Institut Regionnal de l'Administration) (quelle region??) et effectue un stage de 2 mois ici a Bucarest. Youssef l'a rencontrer en cherchant un appart en clloc sur le net. sympa, bonne ambiance.. on enchaine ensuite au Club 24, qui est a coté de chez moi, bonen soirée.
Helena, parle tres peu francais et vu mon accent ... heu... frnacais (pour pas dire accent de m*****), on a un peu de mal a communiquer. il y a aussi une copine a elle qui a prit des photos. faudrait que je les recupere d'ailleurs.

Saturday, November 17, 2007

Nouveau cours d'anglais

Ca yest, j'ai changé de groupe d'anglais, je suis avec Anca, Comme d'hab, on est juste a l'heure, mais c'est pas de ma faute: elle avait oublier son "gloss" :p
Donc, presentation etc.. "where do you come from?..." etc, le groupe est bien plus joyeux que celui ou j'allais avant, les gens rigole entre eux et se font des jokes. trop bon, prof sympa, j'adopte! sur le retour, on discute avc une autre nana du groupe, elle s'appelle Helena, 27ans, et travaille dans une bank. elle va feter le 1st day of the years avc Anca a Geneve (hein Sofian "G'neve" au fait, il vont bien les castors la haut dans ta montagne?? :p ).
Dans le metro, je prends des fornetti, trop comme chaque fois... j'ai mal au ventre comme chaque fois...
C'est decidé, je reste dans ce groupe!

Friday, November 16, 2007

Petite semaine soirée erasmus

ben pas grand chose de neuf, a part que NON, je ne suis pas mort... pas encore... week end trankilou, avc des sorties chaques soirs pour les plsu motivés. Jeudi soir, la soirée Erasmsus etait tres sympathique, comme d'hab, la biere etait aussi cher que le coca, ou plutt, le coca, etait aussi cher que la biere.. 4 lei (1,30€ environ, le retour en france va etre insupportable au niveau des prices en boites :p ) bonne soirée, bonne ambiance, on parle anglais, je retrouve Youssef que je n'avais pas vu depuis notre depart en France 2 semaines avant. Comme d'hab, nous etions en retard pour continuer a l'autre soirée et Clara n'avais pas fini son "litre" (sens litterale) de biere. elle va pour le poser, je lui dis de le prendre, elle le cache sous son manteau. esquive le vigile a la sortie et la serveuse, arrivée dehors, un autre vigile (que l'on prennait pour un erasmus) nous sort d'un ton super agressif "what is this??" Clara, toute impressionné sors un "sorry, it's yours" trop marrant, on aurait dit une enfant qui venait de se faire attraper pour une bitize. n'empeche quel con!
pour la suite de la soirée, il y avait 2 endroit possible, soit a coté au Clubb A ou dans une "abandon house"..
va pour la abandaon house, seulement apres 20 min de marche, on se demande si nos guide connaissent le chemin. on doute. on repart directon Clubb A ou on avait laisser Jaja.
il y au eu du serrage dans la soirée. Clubb A plus sympa que l'ambiance Hardos que l'on avait cotoyer 1 mois avant. je pars rapidemnt, a 2H du mat, j'etais dans le taxi. les echos de la soirée sont que Clara etait tellemetn bourée qu'elle parlait avec son accent du nord tres prononcé et est devenu LE "POTO" (= pote entre mec) de Jaja.
Heureusement que t'es la Clara

Thursday, November 15, 2007

Eau chaude...

Voila, c'est jeudi soir... et il n'y a pas d'eau chaude depuis 2/3 jours par alternances... on se demande si la s***** d'en bas ne coupe pas les vannes... plus de chauffage non plus. on se chauffe a la plaque chauffante. on je me rase a l'eau chauffée a la plaque... Le pire, c'est qu'on en a chaque matin: on peut se laver entre 7H et 10h a peu pres.. apres... cuic :)
commetn faire...? le, pire c'est que je travaille pas demain... il va falloir que je mle leve pour me laver... et le week end s'annonce "fumant" :D

en parrallele, je lis un livre francais que j'apprecie. c'est des nouvelles. le tire c'est Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de ANNA GAVALDA. j'aime bien. facile a lire et transporte ailleur facilement

Tuesday, November 13, 2007

Analyse (post re-chiant)

Je me rends compte que j'ai auciune envie d'aller a l'ecole... j'avais aps plus envie d'y aller avnt mais la... c'est pire. Je crois que c'est du au fait que j'ai deja valider mon année, et que les cours ne m'interesse pas plus que ça...
La boxe me manque... parce que la muscu, ça va un moment, mais quand y a pas e but derrire, c'est tres chiant. soulever de la fonte... "je veux devenir tout rouge"
Je fais rien de mes journées... c'est long, il faut que je trouve un truc "recurrent" a faire... mais internet est tellement plus facile d'acces.
j'ai vraiment envie de me casse faire un voyage... aaaaah c'etait bien la turquie!!!! et Toulouse et son ambiance de "famille" a l'ecole, a la 6T univ et (surtout) a la boxe me manque (changer pas les gars, je vous kiffe comme ça)

Monday, November 12, 2007

Soirée Erasmus?? ou ça?

le samedi etait vide. il faisait froid. et de plus, oui, il faut que je le precise quand meme car je n'en suis pas peu fier, donc, de plus, la veille nous avons été nous muscé, et ensuite hammam et sauna. je prefere le Hammam de tres loin pour le corps, seulement, j'avais oublier que j'avaos des poumons de bébé et que j'etais une petite nature... A peine rentré, je suffoquais deja, j'arrivais pas a respirer... j'en ressors au bout de 2min30 chrono, et me laisse tombé sur la chaise, mon coeur bats a 100 a l'heure.. pas top, du coup j'essaie de sauna, plus facile pour la respiration mais moins sympa d'apres moi... et apres.. bah oui, pon va pas s'arreter là, une ptite heure de foot a 7lei chacun (on est 10) oui, ici, les terrains de foot se loue a l'heure. ça explique pourquoi ils n'ont pas de Zidane ... hihihi

Donc, la journée du samedi est vide... affreux... par contre, les erasmus de la semaine dernieres (j'etais a nantes, meeerde) avait donné rdv a tte la french team a 21H30 pour une soirée boite de la night vers Izvor. comme d'hab, la p^rechauffe (bien que moins violente que d'habitude) dure plus longtemps que prevue et on part de la cité universitaire a... 00H30 bah bravo les francais... on prend un taxi qui dés le debut nous mopntre un certains mecontentement... mais nous prends quand meme. a l'arrivée, on en a pour 6, 57 lei. Moket lui donne 50, et il nous rend... 35 !! pardon?? bah oui.. il nous sort un barratin, on lui dit que NON, blablabla, je prends sa carte de taxi en disant que j'appellerai demain, il me rigole au nez avc un BYYYYE. puis on decide d'employer les gros moyen, on le frappe... nan, je rigole :p on hausse la voie, puis finalement il nous rend 40, (ce qui est correct vu qu'ici, il faut souvent laisser un ptit pourboire, de tte façon, on pouvait se gratter pour en avoir plus, je pense...

On arrive devant la boite, c'est gratuit, pas de vigile, ça ressemble plus a une maison de quartier... la boite se trouva dans "la salle polyvalente" ,que des jeunes, peu de fumée de clop, boisson pas chere. les djeunes sont tous dans la fete, la musique est un melange de rai et de techno... bizarre. la dessus, ils dansent en faisant des rondes... surprenants, mais sympa l'ambiance. les mecs etait "normaux" (pas tous drogué au emphet). En fait, j'avais l'impression d'etre a un mariage... et le seul erasmus qu'on est croisé est Ricardo, le Portugais du fond du couloir avc qui on est venu :)
Parti assez tot car on ne connaissait pas les pas de danse folklorique... :p mais sans oublier de prendre un VRAI verre en verre car on a épuisé le stock de verre en plastique.

Dimanche... on avait prevu aller au theatre.... et oui, j'ai bien dis AU THEATRE... car c'est la semaine internationale du theatre a bucarest, et il y avait une piece en francais ce soir là.
la piece etait assez marrante, malgré quelque longueur de monologue (d'ailleur c'etait un monologue...) mais la nana parlait bien. la piece racontait la vie de Claire et Yvon Goll. la nana se faisait passée pour Claire Goll, tres simpa, mais trop de reference litteraire inconnue de ma presonne pour rire a toutes les blagues... (ingenieur... :p).

En sortant, il neige... mais celle ci fond en touchant le sol. il fait froid.. avec les autres, on repense a la Tuirquie, et on se dit qu'on partirai bien en grece avant les vacances de noel... projet en cour...

Saturday, November 10, 2007

Mon retour en France

extrait de L'Auberge Espagnole
Voila, je pense que c'est l'extrait de film qui resume le mieux... sauf la scene avec la mere, et la raison du retour...

PS: tres bonne musique

Ce matin, je me suis lever a 7h00 pour le premier cour d'anglais... je suis a l'heure donc je prends mon temps, j'ai meme le temps de me coiffer ce matin, il fait moche, je le vois de la fenetre... la journée s'annonce triste... comme il est 7H50 je vais trainer sur internet, lis le derneir scan de naruto... flane a droite, a gauche.. merde, il est deja 8H10, je mets mes chaussures et pars. J'ai seulement 5 arret de metro mais apres, 3 arret de bus, Anca m'a dit que c'etait le 104, je l'attend. Je n'ai pas d'argent mais c'est bon, j'ai un vieux ticket que je n'avais pas utilisé. je l'attend, ça fait 15 min, il est 8H58 le cours commence a 9H00. j'ai été malin cette fois ci, j'ai pris le numero.
J'appelle pour prevenir et m'excuser. elle me comprend mal, le telephone surement ou alors mon accent ... frenchy!
bref, elle m'a comprit. voila le 104 qui arrive, je cherche mon ticket, je l'avais mis dans mon "portefeuille" (en realité, une pochette plastique dasn laquelle se cotoie carte d'identité, ma carte de metro, mon abonnement de metro, ma credit card ma carte ISIC :p et d'autre cartes qui ont leur utilité en france) je le sors, me rapproche du bus, regarde le ticket... MEEEEEERDE c'est un ticket de bus ou je ne sais quoi d'Istanbul... et ben.. si je me fais gaulé, c'est la merde...
Un arret, de bus, je sers les fesses, 2eme arret (plus qu'un) un mec avec un manteau noir et une carte sur la manche monte... non, c'est bon, c'est juste un roumain.. 3eme arret, je dezcend, oufff pas de soucis.
Je vais retirer, et monte a l'etage, je suis obligé de rappeller pour obtenir le code du hall. j'arrive, je m'excuse en anglais de mon retard, m'assied.
on est 4 eleves (moi compris) et une enseignante. il parle de rien de spéciale, la teacher me donne mon "livre et cahier de homework" et c'est parti...
premiere question... "Where are you from" je reponds, c'est bon, tout le monde est au courant. le cours se deroule bizarrement, il y a une question qui est posée, et chacun doit repondre tour a tour, et ensuitre la poser a son voisin... mon reveil me rattrappe, je commence a piquer du nez (deja??) bref, on est limite au niveau de la 4eme semaine de la classe de 6eme... il manque plus que "Where is Bryan", "Bryan is in the kitchen" pour courronner le tout... je m'occupe comme je peux, lis les long texte niveau 4eme vers la fin du bouquin. J'ai ptet eu une mauvaise note mais la, je perds mon temps. tiens Je viens de remarquer l'horloge, plus qu'une heure et demi deja. ça fait plaisir. Malheureusement, la suite passera bcp moins vite. bref, je repond a un "test" 19/20 tu parles, meme les mots croisés en francais, c'est plus difficile, j'ai eu une faute car je ne connaissais pas le mot "waiter" qui signifie "serveur". et accrochez vous bien: voila l'ennoncer du dernier exercice (en francais, j'ai pas mon cahier devant moi...) "recopier la phrase en mettant les majuscule au bon endroit" NANIIIIII ??? vous etes serieuse madame?? bah oui.
bon, ben voila, c'est finit heureusement. OUFF. A la fin, je regle, et je dis quie j'ai perdu mon temps. La dame (la meme qui m'avait fait faire le test de "qualif") me dit que le groupe d'apres sera trop dur pour moi, mais que je peux quand meme venir voir avc Anca dans un cours que je ne paierai pas (il manquait plus que ça). bah on verra

Previously, in Prison Break

Bah voila... A peine arrivé, qu'on est deja fiché... A bah Bravo!!!
et merci a Mathieu pour cette joyeuse idée... :p


On peut remarquer que le SEUL qui n'a pas de surnom... c'est MOIIIII... decidement, rien comme les autres.
mais tu sais... dans le milieu...


Friday, November 9, 2007

Devenir adulte

Quand j'etais petit, j'ai toujours interieurement cru que on devenait un adulte lorsqu'on possedait la carte d'identité, le permis de conduire, le passeport et la carte de credit... Ben ça y est, j'ai tout... et je ne me sens pas plus mature qu'hier. En plus, je pensais pas que j'acquiererai ce "statut" dans un moment pareil, pou plutot, j'associais cela à un moment heureux de la vie... et là, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Ce matin, je me leve donc vers 8H (je dors plus depuis que...) et decide d'aller a l'ambassade francaise pour ENFIN recuperer mon passeport. je cherche un plan sur internet, j'ai trouvé, c'est vers piata romana, facile, 5 arret de metro de ligne 2 puis 2 de ligne 1... je sors du metro et me dirige donc vers "un raccourci" dont je n'avais pas noté la rue sur mon plan fait a la mains... et ... une fois n'est pas coutume, JE M'EGARE, je me retrouve au Athene Hilton Hotel, pret de piata universitate... je fasi 3 fois le tour d'une place demande au groom de l'hotel en questions, qui se trompe, je redemande a un militaire qui garde l'entrée du parlement ou je ne sais quoi... celui ci me montre la direction opposée, je marche, le soleil rechauffe mes epaules, il fait un froid sec, et j'adore ça, je decouvre enfin LA RUE DES MAGASINS, que du Guess, Armani, j'ai deja oublié les autres marques... je ne m'arrete pas, il est 11H et je ne veux pas retourner partce que je me suis perdu, je decouvre que Strada George Clemenceau se trouve a coté de Strada Mendeleev qui est elle meme en parrallele a Bulvardul General MAGHERU (qui joint piata Romana à piata Universitate)
En suivant les indication et mon plan fait mains, je me retrouve donc à l'emplacement theorique de l'ambassade, en effet, voyant un french flag, je rentre sans me poser de qauestion, un batisse belle de l'exterieur mais bizarre pour une ambassade, des concierges me demande des choses puis comprenant que je parlais francais et un peu anglais, m'emmenent a une autre femme qui avait l'air d'etre une responsable assez importante. je m'explique a celle ci et elle m'apprend que je suis ici dans une ecole MBA... (tiens tiens... est ce le hasard??) et me dis que je me suis comletement planté. elle me fait gentillment un plan et m'indique le chemin, je repars, il est maintenan t 11H15, l'ambassade ferme a 12H00, je remonte un rue, en descend un autre, et je retombe a mon point de depart... j'appelle, personne ne peut me dire ou se trouve cette foutue ambassade, puis, je repasse devant le ROOM, lma boite a laquelle on avait rejoint Youssef et passé une tres bonne soirée... et juste apres, 'fin 50metres apres, l'ambassade francaise.. magnifique mini palais, jardin interieur porte blindé etc... je prend mon passeport (ça y est, je suis "adulte"), ça fait du bien de parler francais... a des francais etrangers... on me dit que je dois m'inscrire qi je reste plus de 90 jours, c'est la cas, et aussi au ministere des affaires etrnagers ou un truc comme ça pour ... une carte de sejour... je pensais pas "grandir" comme ça...

Thursday, November 8, 2007

Ptit tour a Unirii

cet aprem, nous avons fait un ptit tour au centre ville, dans un centre commercial... sympa, mais crevant... il y avait des truc simpa, d'autres moins, j'ai rien acheter, mais il va falloir que je pense serieusement a investir dans un bonnet... il caille ici.
Superbe couleur du ciel, il est 17H28

D'ailleur pas rapport a la france, le soleil se couche plus tot (pas a cause du décallage, a cause de la situation geographique), si bien qu'a 18H il fait nuit noire...
Dans le genre connerie, nous avons enfin décidé des grosses premieres... de la plus simple a la pire:
-se laisser pousser la barbe jusqu'a noel ('fin, au moins jusqu'au retour en france)
-se faire un piercing a l'oreille (ou au nombril pour les plus ... gay.. :p)

sachant qu'une barbe se rase a la tondeuse et qu'un piercing, se rebouche, je n'aurai pas de trace pour l'année prochaine... :-)
j'ai décidé de prendre un "bijou" genre gros diam's pour la faire a la pididi et pour la barbe, nous avons décicé de prendre une photo tous les 3 jours... ça va etre chouette!!
enfin, si il y a des conneries a faire, autant ne pas avoir de sequelles niveau social apres, donc c'est maintenant ou jamais. j'ai aussi penser a m'acheter un bonnet rouge comme le pere noel... nan, ça c'est un joke, j'en suis pas a ce point. :p
Je viens de conscientiser que je suis en week end... par contre, on bouge de moins en moins. Alexandre est en ce moment parti voir Morphée (fils d'Hypnos, Dieu du sommeil) et je vais aussi commencer mon week end par une bonne nuit (avec li marchand di sable dans mi pitits yeux)

Arnaque, meme a la FAC

Alors là... c'est la meilleure! Je m'attendais a tout sauf a ça... Je m'explique. j'allais enfin chercher la carte de reduction pour les transport au secretariat de ma fac, lorsque je rentre dans la salle, un mini apero se deroule, entre les gens de la directions: 3 gars en costume, et les 4 misstinguette du secretariat. je vais voir la dame qui s'occupe de ma filliere, lui parle naturellement en francais comme si elle l'etait egalement. elle me demande ma carte etudiant ainsi que ma carte d'identité, je m'execute.
puis elle cherche enfin ma carte sauf que en realité, elle n'avait rien fait. elle m'avait dit de repasser la semaine prochaine, je lui ai laissé 3 semaines faciles (n'etant pas moi meme adepte des delais) et elle a rien fait!!! bref, elle decoupe la photo, l'agraffe et LA ... LA elle me demande discretement 5 LEI je lui repond naturellement que j'ai pas d'argent sur moi, ce qui est vrai, sinon, j'aurai instinctivement mis la main a la poche... puis ajoute que ce n'est pas grave, que je repasserai plus tard. MAIS elle va juste ajouter le tampon et une signture et me donne ma carte sans demander mon reste...
CONCLUSION:
-elle avait pas fait ma carte alors que ça lui a prit 1min30, elle aurait pu le faire sur la moment la premiere fois...
-elle a voulu m'arnaquer de 5 LEI devant ses collegues... elle croit qu'on est des banques..??
CONSEIL: ne prenez jamais d'argebt quand vous allez au secretariat :-)

Wednesday, November 7, 2007

Les produits du terroirs

j'avais oublier la scene amusante a laquelle j'ai assisté hier soir en rentrant...
a peine avoir donner les commande a qui de droit, je vois Alexndre entamer le saucisson a coeur joie, comme si c'ette scene n'etaity pas assez drole, je le vois en plus picoler un "bon ptit bordeaux qui ne racle pas la gorge" a la bouteille... il manque plus que le berret et les chaussons... n'ayant pas d'appareil photo, je ne peux vous relater ces faits en image...

Post pas mal plus mieux

Ca y est, je suis definitivement de retour a Bucarest, ce matin, j'ai fais LA deniere chose qui me rattachait a la france: j'ai remis ma carte SIM de Orange Romania, alors que jusqu'ici, j'avais la NEO de bouygues...
un petit tour avce Anca ce matin, pour demander comment faire pour que Youssef vienne habiter ici, j'espere que ça se fera! j'ai revus les chiens errant, surtout un avc de tres grosse c*****, l'accent des gens (quand il ne crie pas, c'est agreable), j'ai enfin, été a la poste, je pourrais vous poster des lettres maintenant! et vous de meme j'espere.
J'ai bcp de chance, il fait beau, je crois que si en plus de rentrer, il avait fait moche... bref, par contre, c'est officiel, nous sommes rentré dans l'hiver, 3°C a l'arrivée, et il doit pas faire bcp plus maintenant!! j'ai ressenti l'odeur des shoarma... racheté du credit orange, bref, ce petit tour m'a fait du bien.

enfin, pour ceux qui se demandait encore a quoi ressemble les soirées en club ici, voila une photo assez explicite!!! maintenant, que je suis sur de ne pas faire de mal a quelqu'un a qui je tiens bcp (trop?, remarque elle a jamais été jalouse, dommage :'( ).il faut rajouté a cette photo que ici, c'est classique et donc personne sauf les etrangers n'est choqué par la tenue ultra legere de la demoiselle... je orecise que a cette soirée, j'y etais pas, par contre j'ai d'autres photos avec l'equipe qui y a été mais je ne divulguerai aucune information.


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout ce que j'endure me rend plus fort... mais je n'en vois pas l'interet

Come back Romania

Ce post va etre chiant je pense, je previens pour ceux qui attende des blagues, je crois pas qu'il y en aura...
Que retenir de la France... Ben ça fait plaisir!!! j'ai fallis embrasser le sol de Roissy a mon arrivée.
je sais aussi que la situation actuelle dans laquelle je suis ne peut pas me donner envie de retourner la bas... mais bon. j'ai ramené les "commandes spéciales" cad: du saucisson, des rillettes, des parins a glace et du rhum, des produit francais quoi...
bon, j'ai pas tres envie d'ecrire, là, je pourrais me lever et aller en cours mais j'en ai aucune envie, ça sert a rien, le cours du mercredi matin est pâs tres ... comment dire... bref, c'est pas tres important. ç me soule, j'ai l'mpression d'avoir tout vu et fait ici! je voulais appresier la France a mon retour, c'est le cas. je voulais faire des soirée, c'est fait, parler anglais, c'est fait, visiter, c'est fait...
Je suis deçu qu'il existe encore des barriere d'ethnie et d'origines dans la tete des gens, je me sens sali d'etre francais alors que c'est une chance.. en quoi est ce une honte de naitre dans ce beau pays? la couleur de peau? la religion? l'ouverture d'esprit? pffff... bref, ce post est nul, j'avais prevenu. il me faut de l'oxygen, mais la bouteille est fermée!
je me sens etrnager dans un pays tres loin de notre quotidien, j'ai l'impression d'etre un gars imbu de lui meme parti faire une visite dans un pays tres differents (pour ne pas dire dur ou autre, car mon intention n'est pas vexé un habitant de ce pays, c'est juste que je suis largué) et qui dit "ah oui, quand meme" je me sens ridicule car c'est moi qui voulait ça...
en fait, je suis content quand meme d'etre ici, c'est une chance d'avoir la possibilité de partir un an comme ça, seulement, ce que j'ai perdu en y allant est 1000000 de fois plus important que ce que je "gagne" ici...
je vais stoppé ce post ici, car, il n'a pas de but, rien a dire de spécial, je me disperse entre mes snetiments, mon ressenti, mes objectifs... alors que je voulais seulement faire un blog de "visite" objectif, sans d'appitoyement et là, je fais l'inverse.
dsl.
bientot de nouvelles news et ENFIN la video de turquie...

Friday, November 2, 2007

Ca fait plaisir

Et oui, ça fait plaisir, retouver les grincheux, les chauffeur qui ne s'arrete pas quand on leur fait signe en dehors des arrets de bus, les "ouai" partout, et surtout, surtout... LA BOUFFE !!!
en fin, un vrai steack, avec des frittes croustillantes, enfin une tarte faite maison, enfin un tiramisu de Lidl (qui m'a flingué d'ailleur), enfin, du pain croustillant, de la brioche mouelleuse...
aaaaaaaaaaaaaaaah, ça fait du bien...
sinon, bizarrement, saint jo n'a pas changé.. (incomprehension?)
mais parmis les chose a apprécié, la meilleure est indescriptible...

Thursday, November 1, 2007

La France...

Retour en france, pour quelque jours!!!
Bon anniversaire mon bébé!