Thursday, January 10, 2008

Retour agité, a quand les voyages sans encombres...

Le retour en france fut assez mouvementé... marrant comme d'hab...
Pour commencer, j'attendais Cyril pour lui dire au revoir.. celui-ci, comme d'hab n'etait pas tres préssé et arrive seulement 5 min avant l'heure ou j'avais prevu partir... du coup, on rigole etc... et j'arrive a l'arret de bus en ayant louper le dernier de 2 min... (je DETESTE la LIGNE 22)
Le prochain est a 16H46... le train est a 17H30... bon.. soit... j'attend... j'attend... j'attend... 2min, 4 min... 6 min... 8 min... pas de 22, mon agent de voyage m'appelle pour me proposer un abonnement pour venir regulierement la voir en france... je lui repond que c'est pas trop le moment :p
Donc, il faut se rendre a l'evidence... celui de 46 ne passera pas.. le prochain est a 16H56... aie aie aie... l'angoisse commence a monter... ça fait du 17H au tram.. puis 17H25 a la gare... bon, c chaud mais ça peut encore passer...
Cette fois ci le bus passe, a l'heure, pour la premiere fois en 16 ans de 22, il y a des gens qui monten a CHAQUE arret jusqu'au tram... bref, je sors du bus, cours... 17H... c bon... arriver au tram, celui ci part devant moi... -_-' je monte dans le suivant qui part... 10 min apres... soit 17H08 aie aie aie.. (bon alors, ça fait du 17H28 a la gare... donc si je cours...). j'attend, il avance pas.. des jeunes montent et disent qu'ils sont a l'heure pour celui de 17H34, je demande pour le mien, ils me repondent qu'il n'y a pas de soucis... Dans ma tete, je commence a calculé, si je le loupe, le prochain arrive a 20H05, les gars seront partis, donc.. pour la navette... comment faire.. de plus, j'ai plus le numero de Moket car j'ai changé de puce... eh ben... j'ai interet a l'avoir...
Arrivée a la gare a 17H25, monté dans le train a 17H26 ... OUFFFFFF!!! la premiere partie de mon voyage est assurée
, je me repose, il y a un chinois qui fait des tractions de temps en temps.. -_-' pourquoi pas apres tout...
Je retrouve les gars, au bout de la ligne, on prend le RER B, puis la navette a 8,53€... pour les 4 zones a traverser... 30 min de train de banlieue...
Arrivée a l'aeroport, on repartis les charges.. et on voit que... le vol est delayed.. a 3H10 du mat... putiiiiiiiiiiiiiiin... du coup, mathieu decouvre les joie du forfait NEO avec sms, msm et appel gratuits...
ona le droit a une collation.. sandwich a 4,70€... ça existe ça..??? ben oui! et j'achete des journaux.. entre 2 coup de tel, la nenette, cette debile jette mon journal a la poubelle alors que Moket et Mathieu sont a la table... ils rattrappent de justesse leur bouteille de Ice Tea... Du coup, reglement de compte pour Le Monde Diplomatique et finalement, pas remboursé!!! grrrrrrrrrrrrr !!!!
on attend encore.. y a plus de batterie de tel.. donc plus de Neo... :(
on regarde des films...Home cinema dans lma salle d'attente.. :p
L'avion est ENCORE retardé.. et le depart prévue a 3h10 est repoussé a 4H45... eh ben eh ben...l'avantage est qu'on pourra rentré en bus sans depensé un RADIS :p
Finalement, on decolle a "l'heure" (a 4h45 donc...) l'avion n'a pas été laver... car l'equipe de nettoyage ne pouvait operer a cause des conditions meteo ou un truc comme ça... de plus, le steawart (il n'y avait pas de belle hotesses comme a l'allée) nous dit qu'il y a une visibilité quasi-nul et tous les avions atterissent a Otopeny...
Le vol se passe bien a part les gobelets et autres bouteilles d'eau usagées.. (il y avait meme une couche...).. nous volons a 9100m d'altitude, avec une vitesse moyanne de 920Km/h et la temperature etc est de -51°C...
Le pilote a essayé de se poser a Beneasa seulement avec une visibilité zero... donc aon a failli se planter... j'ai vu le sol sous moi et les voitures a 50m avant que le pilote remette les gaz pour atterir a Otopeny (qui est equipé pour atterissage zero visibilité). donc, bien atteri a l'aute aeroport et revenu en bus et metro ... le pont ressemble maintenant a ça...
Tous ces agitation pour un voyage de 3000km, un GRAND REPOS SE PREPARE...

1 comment:

Anonymous said...

je reconnais l'écharpe^^
waa!!ça c'est de la tempete de neige!ils en avaient parlés aux infos ms qd meme!!!!
Jess