Thursday, January 24, 2008

Partiel de ICSA

Ben voila, ça devait arriver ... partiel ... bon, j'avoue que je ne sais meme pas ce que les initial de la matiere veulent dire "icsa"... c'est pas tres grave, je savais de quoi il s'agissait (c'est au moins ça).
C'est donc la veille vers 16h, que je decide de "m'y mettre"... je passe d'abord voir mon voisin et camarade de classe Morgan qui m'apprend avec plaisir qu'il y a le droit au documetn et que le seul travail que j'ai a fournir est de reperer les chapitre pour faire un "sommaire"... qu'a cela ne tienne, je lui demande ces feuille et fait une copie integrale de environ 140 pages recto verso pour la somme de ...... roulement de tambour.... 9 lei.. oui oui 9 lei (le lei est a 3,75 lei = 1€, no comment).
je reviens donc rendre les feuilles a Morgan, tout content de mon travail... je ne prends meme aps la peine de lire, ça me fait trop c***.
Le lendemain..; reveil aux aurores puisque ça fait .. (je ne saurais le dire) temps que je ne me leve plus a cette heure la de la matinée (je comprend ta difficulté Mohamed :p ) et je m'en vais pour le partiel en question... alors, le but est d'arriver suffisamant tot pour avoir une place... assise... evidementr, ce n'est pas mon cas, on m'ionstalle comme un rat mort sur une chaise avec comme pupitre ma chemise verte en plastok.
Le devoir se deroule en 2 partie.. 1 QCM sur 15min et 1 devoir avec document sur 90 min.
Sachant que les solutions du qcm etaient VRAI/FAUX ET QUE, il y avait UNE SEULE REPONSE de vrai... quel choix faut il faire pour oiptimiser ses chances... N'importe quel economiste ou statisticien auraient repondu qu'il faut metre FAUX partout pour etre sur d'avoir 8/10 (il y avait 5 questions a 2 points chacune et les reponses fausses n'enlevent pas de points...) Mais comme tout bon ingenieur voiumlant bien faire MEME si il ne connait rien, j'ai repondu 1 reponse vrai (je pouvais donc pretendre a avoir soit 6 soit 10) qui m'a value la somme de 6/10...
Le devoir est une sorte de recherche du CDI que l'on donne a des enfants de 6eme... le but est de scanner avec ses yeux les 136 pages du document autorisés et de repondre la 'ou les) formule (s) correspondant a ce qu'on croyait bon... le resultat est sur 50...
j'ai eu 12 :(
MAIS et c'est la ou c'est magique...
presence 6/12
qcm 6/10
prog a rendre 36/50 (celui ou j'ai recopier et j'avais honte)
devoir 12/50
POINTS SUPPLEMETNAIRES 25/... (d'ou ça sort ça????)
TOTAL 78/100
et voila commetn avoir 8/10 SANS SORTIR SA CARTE ERASMUS...
no commetn
ah oui, le "partiel" se deroule dans la meme ambiance qu'une heure de permanence a PORT BOYER cad... un brouaha constant, les feuilles s'echangent (il faut que je me fasse des potes...) ety le prof regarde son oridnateur... voila

No comments: