Monday, December 10, 2007

Warszawa - arrivée

Il fait encore plus froid et encore plus humide, j'ai les doigts de pieds trempées de sueur froide (tres agréable). La gare est un vrai labyrinthe, il y a un etage sous-terrain entre la surface et l'acces aux trains avec pleins de boutique, commerces a 2 rancs, collant, tenue sixy, magazine, relay, coffe, bref, un joyeu bordel, mais trop froid pour "admirer.
On arrive a reperer l'hostel, il est classe, dans le top 10 du classement 2006, mais moi, je le trouve... bref, les toilettes sont minables, bien que super clean, il n'y a pas de porte qui ferme pour les douches et l'eau chaude tombe au compte goutte.
Je me rendors 1H30-2H, je suis K-O, pendant ce temps, Moket et Mathieu vont voir la vielle ville. Les polonnaises sont les plus belles des 4 pays (roumanie, hongrie, republique tcheque et pologne). Je trouve dommage, dans l'hostel, tout est orienté $, commerce. Il vende tout ce qu'il y a autour, même le petit dej est a 10zl.
On se balade vers 19H, Mc Do, classique, puis une gallerie commerciale. Je craque sur un manteau Zara mais compte en banque a sec et en plus ( et HEUREUSEMENT) il n'y a plus que du S.
J'avoue avoir un peu honte de moi; je suis de l'autre coté de l'europe dans la capital de Pologne et je suis claqué, je reste dans la chambre de l'hostel, à jouer aux flechettes et ecouter Cabrel.
D'illeur, on est tous un peu crevé. Clara s'est fait volé son manteau dans l'hostel, elle l'avait oublié sur la chaise de l'ordi, et POUF, 2h apres, plus rien. Du coup, elle se venge en volant des chouchous en reduction de 50% mais bon.. c'est pour les nerfs, et achete un manteau car avec le froid, c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE.
Clara a aussi decidé de manger un Happy Meal chez Ronald et du coup, son "jouet" dans le Magic Box (une coccinelle en peluche) est devenue notre "mascotte". On l'a appellé "Bud" (comme Budapest, la 1ere ville de notre trip), mais bon, son temps de vie est limitée, je crois.

No comments: