Thursday, December 6, 2007

Restau Hongrois

Le 1er restau qu'on a choisit se trouve au bord du Danube, on rentre dans un labyrinthe de rue toujours avec notre carte de l'OT. de tres belles rues pietonnes "take a picture", on arrive mais la dame nous dit que les cuisines sont deja fermée. Il faut donc aller loin pour en trouver une autre a bon prix. nous longeons le Danube, "take a picture " tous les 10 metres. Budapest a un veritable patrimoine en batiment et de nuit, c'est vraiment tres beau. Le theatre n'affiche que 6 muses (au lieu de 9, ou alors j'ai peut etre mal compter, ne croyant qu'il n'y en avait que 7...)
le restau est sympa, des musiciens jouent du violon et un instrument bizarre entre le piano et la guitare. Il doit tapoter avec des baguettes munis de coton sur les cordes du piano.
On a chacun prit un plat hongrois.
Trop bon, il est trop tard pour le dessert, dommage, j'avais repéré une crepe a 2,50€.
On decide ensuite d'aller dans un des bars que le mec de l'hostel nous avait conseillé. On visite la ville en même temps "take a picture"
sur la place du marché de noel, avec une fontaine et un lion (n'est ce pas Mathieu), on continue et on se retrouve par hasard devant la plus grande synagogue d'europe, "take a picture", le batiment est impressionnant, tout éclairé, trop beau. Les barrieres pour ne pas y pénétrer sont haute de seulement 1 metre. o, se rend compte que les francais ne respectenet vraiment rien!
On arrive au bar, tres sympa dans un batiment abandonné, bonne ambiance, musique pas trop fort. Ils servent des cjhocolats chauds a minuit pour 600 Forints (d'ailleurs, meme en roumanie, il est possible de commander un chocolat chaud, café en boite). Apeine arriver dans le bar, on perd Moket... Qui sera le prochain ???

No comments: