Thursday, December 6, 2007

Gardav

Arrivé a Budapest à 15H30, le soleil est deja en train de se coucher. On cherche l'offisme du tourisme, il y en a un dans la gare, ci cool. Le mec parle anglais, il nous donne une brochure en francais avec une carte dedans, nous entoure les meilleurs trucs a faire. Il appel l'hostel pour reserver pour nous. On doit deja retirer de l'argent. Ici c'est 1€ = 250 Forints, aujourd'hui 223 exactement. On doit payer 12€ = 2500 Forints. Les billetsd sont plus agréables que les lei, ils ressemblent plus a ceux de l'euro.
On a la dalle, on decide donc de se restaurer en attendant Youssef (qui arrive a 16H17). On sort de la gare et Ô surprise !!! magnifique, comme la gare d'ailleur. Les voitures sont plus "eclectiques", il y a de tout. et moins de differences entre les categories. J'ai mangé mon meilleur hamburger que j'ai jamais gouté au Burger King et le tout (menu) pour 4€!! WOAW IT'S AMAIZING !!! que tu dis avec ta bouche, bah ouai bah ouai, mais c'est pas le moment d'etre emotionnal là..
On repart chercher Youssef, le train est sur la voie 13. Il arrive avec le sourire (Maroco'a attitude) . Il nous explique que les douaniers l'ont emmené au comissariat à 3km de la gare et ils l'ont retenus pendant 2heures (Mohamed, rappelle toi de ce que je disais taleur, t'as de la chance mec, maintenant!!).

On repart en direction de l'hostel Astoria par le 1er metro du continent. les tickets sont a 23O forints l'unité. On arrive a Astoria, on galere 45 min facile a trouver l'hostel qui etait en realité devant nous depuis le debut. On s'installe, les gens sont super cool. Ils nous files des cadenas pour nos affaires.
J'ai rempli pour la 1ere fois les papiers avec mon passport (trop la classe), c'est 3000 forints la nuit (12€), internet free, 2sdb, 1 cuisine, 2 PC, wifi, niiiiiiice!!
On repart au Burger King pour Youssef qui n'a rien manger depuis sa shoarma hier a Bucarest, et on choisi ensuite le restau de ce soir.

No comments: