Sunday, December 16, 2007

Erasmus, le concept

A peine rentré de mon trip de 10 jours, crasseux comme un poulet et fatigué comme ... un fakir, je repars dans la sphere Erasmus.. au debut de la soirée, je ne voulais pas sortir, il me fallait ma (over)dose de internet.. mais lorsque je suis sorti (dans le couloir) WOUAW!!! mon voisin Morgan a sortit ses enceintes 4 x 150 000 watts :p, et par hasard, le neon du couloir a son starter cassé si bien qu'il fait office de stronboscope. Un autre voisin, Marc fete son anniversaire avec tout le monde du couloire et aussi d'autre erasmus de la fac d'eco. Quand je decide enfin de sortir vers 00H30, tout le monde est bourrach (bourré, pété, imbibé, sec, cuit, scuit, scuit biscuit) j'ai loupé la degustation de fromage, Marc a mit une table dans le couloir pour poser les boissons et ... les boissons. il y a un sacré paquet de cadavre de bouteilles sous la table. le gardien d'en bas en a ras le bol et menace d'appeller la police.
Je ne connais pratiquement personne dans les gens qui m'entoure, j'ai loupé les 2 ou 3 soirée Erasmus car j'etais en france, dans une autre boite (le Bamboo) et en trip.
On decide de partir au Clubb 24, (qui est un de mes preférés) et on finit la soirée.
certains avec des vodka on the rock.
Encore une tres bonne soirée.
-------------------------
le lendemain, meme chose, alors que je ne comptais pas sortir, Youssef vient me voir pour me motiver, c'est la derniere soirée de Caro qui est en fait ... une NANTAISE (eh oui, le monde est petit) donc je pense que je la reverrai pendant les vacances de nawel.
on decide d'aller au ROOMS qui est ma 2eme boite préférée, pas de chance, c'est une soirée privée, et sans invit, c'est mort! je suis jalou de celui qui a loué TOUT le ROOMS pour SA SOIREE.. quelle classe!!! ça doit etre un blindus car la bouteille est ici a 240 lei.
Donc on continue au Planters, bien que la facade soit ingrate, bonne boite, bonne ambiance. On se pose avec Youssef sur un canapé jusqu'à ce que le mec qui a soit disant reservé la table (vide jusqu'a maintenant) arrive en faisant le malin et commence a jouer au dur! de toute façon, on allait partir, mais c'est fous comme les roumains ne comprennent que la loi du plus fort dés qu'ils ont 30 kilo de muscle de plus, ou un flingue a la ceinture ou qu'ils sont blindus. je vais m'arreter la pour la desription comportementale des roumains, car comme je suis encore enervé d'hier, mon jugement risque de ne pas etre objectif.
bref, apres s'etre fait trickard (jeté) d'une autre boite pour soirée privée, on finit au "Q pub" mouai, le titre en dit long... la boite est au sous sol, tres bonne musique electro, (Seb, t'aurais adoré). bon, il y avait effectivement 2 nana en slip en train de danser sur le bar, j'ai pas trop regardé car j'etais avec Caro, Clara et Anca. :)
-------------------------
bref, le son etait tres fort, trop fort, je me suis demandé ce que je faisais depuis le debut en roumanie, des clubb, des clubb, des visites, des rencontres.. tout ça a la suite, c'est bizarre, une année erasmus se vit comme un reve.. pas un reve du genre heureux ou cauchemare, nan,un reve car c'est non palpable, j'ai l'impression de flotté, d'etre sur une autre planete que la terre, une planete ou il n'y a rien d'aute a faire que de s'amuser, pas de compte a rendre, pas d'ecole, que des soirées, du plaisir, des rencontres. je me sens deconnecter du monde, je regarde la terre, cette masse ou tous les autres vivent de loin, ici, il n'y a pas la notion du temps, ni de l'espace, les enceintes crachent de la house, il y a Eric Pridz et les Pink Floyd, ma veste bouge toute seule tellemetn les basses sont puissantes. une nana roumaine s'amuse comme une tite folle sur la piste, j'aimerais bien etre aussi insouciant qu'elle. Son bonheur a l'air d'etre si facile a atteindre.
Erasmus erasmus, ou m'emmenes tu? J'ai l'impression d'etre bourré au son. le temps passe sur terre, ici, il ne passe pas, il s'est arreté, et pourtant tellemetn de chose se passe. des gens que je ne verrai qu'une fois, une discussion echangé, un sourire a une fille, des regards qui se croisent je suis la sans l'etre, j'ai l'impression de regarder mon corp avancer seul, je prends les decision de loin, mon cerveau est bloqué entre les 2 monde, le premier coté me dit de me remettrea avancer pour ne pas perdre mes objectifs de vie de vue, et l'autre me dit "profite, c'est que 1 an, il n'y a pas de mal a se lassier aller", j'ai deja commencer a ecouter le 1er, le sport est deja une partie oublié de ma vie. je vais galerer l'année prochaine au COSEC (Toto, je te promets, je vais courir cet été). il n'y a plus que les gens que je connais en france qui me rattache a elle, ce n'est pas pour autant que je suis roumains, je suis juste Erasmus, j'habite a la Regie en P19, c'est tout.

No comments: