Friday, December 7, 2007

Budapest

Ce matin, reveil a 8H30, le petit dej est disponioble entre 8H et 10H, mais on doit avoir quitté l'hostel a 10H.Le petit dej est terrible, il y a des cereales, du lait, du café, du pain (du vrai, avec de la croute croustillante), de la conditure de peche, de framboise, bref, le grand luxe. Je n'ai pas mangé de petit dej aussi bon depuis cet été chez ma mere (j'imagine lors des tete a tete avec ma soeur :p ). Du coup, j'en profite, et du coup, je me suis tapé une digestion difficile pendant toute le matinée.
Je rends les cadennas, et en profites pour lui demander
si ils peuvent nous garder nos sacs pour la journée. Ce n'est pas le meme gars qu'hier, Celui-ci parle un francais impeccable avec son accent sympa. C'est OK pour les sacs (trop gentil) et on part visiter la ville à l'aide de la carte de l'OT. On part vers le Danube, puis, le pont blanc, la statue de la liberté (c'est pas la meme que nous ni celle d'amerique), le chateau (la municipalité), le gouvernement, arret casse-dalle. On repert un restau a 1450 Forints, entrée-plat-dessert, on entre, s'assied et commande de l'eau, puis "about the menu?
-no menu, it's juste for the bank worker
-we can't take the menu?
-no, because it's reserve for the bank, they have a special ticket, only pizza and pasta
-ok, ok"
bah bien jouél'attrppe touriste!! Il a du en avoir plus d'un avec cette astucede pancarte... surtout que tous les gens de la banque doivent connaitre le restau, pas besoin de leur signaler! Le medc est italien, parle comme un italien, et la musique est de la meme origine. cader sympa, ambiance sympa. C'est du marketing d'apres Youssef et Clara, seulement ce gars là, il le sait meme pas!

No comments: