Saturday, December 8, 2007

Praha

5 controles de douanes, et 3 controles de ticket!! On a finit le 1er trajet avec une equipe de jeunes revenant d'uin concert "Die artz - ein war en tour 2007", faut que j'aille voir sur internet.
La gare de Linz est comparable a un aeroport, ecran plat pour indiquer les horaires, du quai a la gare même. Elle est chauffé et ouverte de nuit, ce qui fait qu'il y a aussi les skouatteurs qui vont avec... On arrive a trouver des fauteuils entre quelques tramps pour dormir 1h30. Ensuite la gare s'eveille et on peut donc petit dejeuner à un equivalent de "la brioche dorée". On se rappelle qu'on est dans la nuit de vendredi a samedi et ça explique les quelques jeunes tous bourés qui ont l'air de rentré de boite. Les jeunes autrichians sont des petits voyou genre "on respectent rien, systemof a down, WAAZAAAAAAA".
On prend finalement notre dernier train, trajet sans probleme, à part les cocos et douanes -> reveil a chaque fois.
La campagne tcheque est, elle aussi tres belle, on a de la chance, il fait super beau. Arrivé a la gare, Moket et Mathieu nous attendent, on part, puis auberge de jeunesse, les nanas de l'accueil sont charmantes et tres gentilles, de plus elles ont gardées la resa quej'avais faite donc, j'ai pas a repayer.
On a une chambre au 6eme, c'est comme un HLM avec des appart-chambres. terrible, et tout ça pour 10€/pers. On a m^meme le droit au petit dejeuner le jour de notre arrivée. vraiment super auberge. MAXI MAXI MAXI MAXI MAXI MAXI PETIT DEJEUNER, je crois qu'on les a ruiner rien qu'avec ça.
On visite la ville, tres belle encore plus que Budapest, tres beaux batiments, tres beau metro (la machine a ticket m'a d'ailleur arnaquer de 20 couronnes tcheques. La monnaie ici est la couronne tcheque 1€ = 25 couronnes tcheques. on part dans la rue principale. On est samedi, c'est blindé de monde (rempli), terrible, trop agreable, on s'est fait la "rue des magasins", on decide tous d'ller a H&M, ça fait plaisir de voir des vetements d'un style connu. j'ai craqué pour une paire de chaussures à 20€ et quelques autres trucs dont un bonnet!! vous n'imaginez pas a quel point ça fait plaisir de faire les magazins. Il y avait G-star un peu plus loin, mais j'ai pas eu le temps d'aller voir les prices ni les models. Les rue pietonnes qu'on emprunte sont magnifiques, les gens sont cools mais comme un francais l'avait dit dans son blog, il y a surtout des etrangers.
En tout cas, superbe capitale, on continue la visite apres un chocolat chaud pour certains, une PINTE pour un autre.
Clara et Youssef decide d'aller au musée de la torture, moi, je vais pas la dedans. je prefere visiter le reste dont le pont Charles. sur le retour, on achete le repas dans une epicerie tenue par des chinois. A un moment ils nous sortnet un "hello, hello!!", je crois qu'ils se foutent de nous :p
On se retrouve a l'AJ, apres une session "repos-internet-musique" on mange nos pates, decide de sortir, en attendant Moket et Mathieu qui discutent avec les voisins (un americain, l'autre allemands).
Je me pose sur mon lit, on hesite a aller jusqu'en ville. puis finalement, je me reveil habillé à 9H du mat, pareil pour Youssef et Clara. BAH BRAVO... On etait samedi soir!!! zut almors, suis un peu frustré quand meme.

No comments: