Tuesday, October 2, 2007

salut et pa pa pa

aujourd'hui, inscription a la fac!!!
on nous avait dit que c t a 10H, mais en eleves serieux on a été a 9H!
donc reveil au aurores, je me suis pas reveillé a cette heure ci depuis mon partiel de stat a toulouse, il y a 3 semaine facile! donc ça fait bizarre!
mais bref, pour 9H du mat, il y avait deja bcp de monde, je suis allé au RI (qui était fermé vendredi), la fille parle français, et son collegue est branché msn a fond (et oui un lundi matin pdt les heures de taf). elle me demande le learning agreement?? c'est quoi ça? NANIIIIIII?
je lui dis que j'ai un autre papier a ma chambre et que je vais le chercher. ce que je fais.
une fois la bas, un mega coup de barre, nan, je me ressaisi et decide d'y aller de suite!
je retourne voir les dames, apparament, ce n'est pas le bon papier (vu la mou expressive de la nana qui est sur msn). je decide de repartir, je fais un petit tour, réussi a trouver mon EDT (emploi du temps) prend une photo de celui ci, on reussi a trouver un plan de la fac
on reprend une photo (et oui, la technologie) mais, il faut preciser que bucarest n'est pas fanna des panneau d'indication! c'est pareil pour la fac.
j'ai cours en EB004, mais ou est ce que c'est?? une autre affaire...
ça ne me porte pas trop de stress, et decide cette fois ci d''aller me coucher pour de bon.
la sieste de 11H du mat est vraiment ma préféré!
le reste de la journée, j'ai envoyer u mail au RI de toulouse pour qu'ils m'expliquent, c'est good maintenant, j'y retourne demain pour me le faire faxer en direct. faut que je note le numero francais d'ailleur.
la j'ai VRAIMENT RIEN FAIT jusqu'a 18H ou je decide d'aller courir!
j'ai fais un GIGA parcours autour de la reserve d'eau destiné a alimenté la centrale nucleaire (qui est desaffectée je le rappelle). donc, j'ai pris mes basket et c'est parti!
ben je peux vous dire que c'etait long! par contre, j'ai remarqué un terrain de foot, une cité HLM (de quoi on se plain en france??) en continuant mon tour, j'ai trouvé la PREMIERE charette tirée par un cheval!!! ça fait bizarre, et puis quelque gars qui courait aussi, je me lance avec des "salut" de 1ere categorie pour saluer les gens. en continuant, je me retrouve dans a la limites de champs (faut acheter les terrains maintenant, apres €€€€€) et une decharge au loin.
je peux ajouter qu'il a fait 24°C aujourd'hui avec un ciel bleu magnifique.
toujours en courrant, des chients monte la garde d'une barraque sans portail.
note, les chients avec des maitres sont baucoup plus aggréssif que les chients errants (celui la a failli me chiker, ah l'batard!) ensuite un chien peluche mort etalé, puis des pecheurs, un cheval (j'ai ralenti car meme si il se reposait alongé, je sais pas comment ça reagi ces animaux là), il m'a laissé passer sans broncher, plus loin un autre cheval mais mort celui-là!!
une constante odeur de viande pourrie dans l'air, je me suis un peu perdu, un coté de l'etang est assez "sauvage" je me suis retrouvé face a d'autres chiens qui aboyait
note: les chiens errants sont agressifs la nuit!
et puis finalament, j'ai retrouvé mon chemin. j'ai tellemnt couru que mon genou ne supportai plus et j'ai du finir le dernier km en marchand.
au retour, on a mangé dans un autre restau du campus, assez classe (tellemment classe que y avait pas les prices d'afficher) et pn a vu sur la carte qu'il etait encore plus classe!!
on s'en est sorti pour 75 lei a 5 (c'est assez cher) pour des pizzas (l'eau etait payante en plus!!! mais on a rien prit, c'est qui les roumains ici?? eux ou nous?? ;-) )
finalement, j'ai pris ma douche (et oui, je m'tais pas laver apres avoir couru! beurk, c'est DE-GOU-TANT) et j'ai fais ma 1ere lessives a la mains roumaines: on mets le tee shirt et les chaussetes a plats dans la douche, on mets de la poudre (lessive) dessu, on fait sortir l'eau, on fait mousser, on rince (toujours dans la douche toutça) et on etreint!
petit hic: on etend ou??
bon, on se debrouille, derriere le chauffe serviette et puis voila!

-faut vraiment qu'on achete un seau ou une bassine pour les lessives
-je crois avoir trouvé LA position pour la douche (car il n'y a pas de rideau et ça fini tout le temps en piscine)
-finalement non, je n'ai pas trouvé LA position, c'est toujours une piscine!

-pas glop: ma copine me manque deja

j'essaierai de mettre des photos la prochaine fois
et ça me prend beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps de faire ce blog, aussi j'espere que vous vous marrez!

la biz a tous

No comments: