Thursday, October 18, 2007

Clubb A-Twice-Ecole-Turquie

Voila un titre digne d'une journée d'un etudiant Erasmus!
Finalement, on a pas réussit a avoir une voiture de location pour partir en Turquie car, il faut une assurance intern blabla blablabla bla blabla et donc, on ne pouvait pas l'avoir...
il restait 2 solutions:
-l'avion 90€ l'aller retour
-le bus 80€ l'aller retour
on decide de prendre le bus (pour des raisons d'economie).
la veille, il fallait bien feter le week end... apres 2h de msn, (ou j'ai enfin pu revoir ta tite tete et la pomme de ton frere), je ne voulais pas sortir, et ouis 3 mion avant, change d'avis, on a fait le Clubb A. on m'avait prevenu que c'etait une boite de rock, mais pas de HARD ROCK, donc ambiance res noirs encore une fois, on etait les seuls en tee shirt jaune, rose (pour moi) flashi de la boite. les autres cleint etant plsu, cheveux long, tee shirt Iron Maiden, Mettalica etc... la piste de danse etait du meme ganre... tout noir SAUF 2 petite lumiere de 30W qui clignotaient, au bout de 25min de "noir", on en a eu assez, on est parti pour le Twice...
Devant la sortie, un gamin, demande de l'argent, il avait un pull a capuche 4 fois trop grands, et un jean aussi large, sous l'effet de l'alcool, on lui a trouvé un surnom: Twenty lei, puis, twenty bani enfin patru bani (qui veut dire 4 centimes de lei 1€=3,3 lei) partie drole mais pas politiquement... de la soirée. On part pour le Twice, autre endroit, autre ambiance, blindé de monde, 4 etages 10 salle facile (mais que 2 sons differents, l'equivalent d'une salle du quai west mais reproduit 10 fois!) boite enorme, plein d'escalier, de bar (des videurs qui font 2 fois ma taille, mais pas de gogo danseuses), du son tres... roumains avec un qui est devenu standard: le clip ici avec des tres grosses bass, ca passe tres bien surtout que tout le monde chante à ce moment!! on va dans la grande salle, remplie, d'unseul coup, je conscientise qu'on est ... jeudi soir!!! incroyable!!! des nanas (super sixy) nous propose de faire un clip pour un court metrage que l'on gardera par la suite. Finalement, la soirée se finit tranquillement a 3H du matin pour moi, couché a 4h, cours a 9H!!! ARG!
Failli pas y aller et puis une fois que la force de se lever est arrivé jusqu'a mes (tout petit) muscles, ben j'ai pu enchainé! j'ai passé la 1ere heure a ouvrir mes yeux (ceux là restaeient immanquablement collé et aussi tot qu'ils etaient en haut, retombait-plus bas?)
je sors de cours a 11H, sur le chemin du retour, je discute un peu avec Flavio (un roumain de ma classe) qui m'explique un peu les relations entre les roumains et leurs voisins. Les seuls avec qui ils ont toujours été en bon termes sont les serbes, il y a des problemes avec les hongrois (moins depuis l'europe, chaque parti essaie de faire des efforts par rapport a l'autre), les Ukrainiens, se sont assez recemment octroyé l'ile du serpent (une tite ile sur la mer noire qui regorge de petrol a ce qu'il parait-on comprend mieux pourquoi) et les bulgares. Les roumains sont meme d'avis que la roumanie detient en sa possession territoriale 2 departements Bulgares mais... D'ailleur, les roumains de ma classe m'on tous mis en garde sur les bulgares. En effet 10 jours au paravant, une fausse police a arreter un mini car de 10 roumains avec fausse voitures, faux deguisemant, mais vraies kallash les ont depouiller, laisser au bord de la route sans voitures, sans vetements, sans papiers, et (plus grave) sans slip!! (nan, ca c faux).
bref, voila de quoi me rassurer... surtout que je n'ai pas de passeport!

2 comments:

Anonymous said...

aa!!mais c'est pas mla du tt l musique roumaine...jvais ptetre my mettre un d eces jour apres tt..tu ns ramenes des compiles?bx
jess

Anonymous said...

en fait, je viens d'apprendre ce soir que c'est pas LA musique roumaine du moment, mais LA misique du moment, tout court!! il doit y avoir la meme a nantes ou autre... (ptet pas a Metz.. :p)
Flo