Sunday, October 7, 2007

Sighisoara, Vlad et les moustiques

J'AI CHANGER LES PARAMETRES, IL EST MAINTENANT POSSIBLE DE LAISSER UN COMMENTAIRE SANS S'INSCRIRE: COCHEZ ANNONYME!!! MAIS SIGNEZ QUAND MEME POUR QUE JE SACHE QUI C'EST!!!

Dur week end! c'est le moins qu'on puisse dire. J'avais pas eu cours depuis mercredi matin, et là vendredi apres midi 5HEURES!!! ça fait bizarre d'un seul coup.
Je vais à la fac un peu plus tot car je dois faire ma carte etudiant, j'arrive au secretariat et que vois je?? 4 bureaux, 4 secretaires, une file d'attente de 4 personne, et ....
1 secretaire au cellular phone en train de faire des rond avec son crayon, sa copine en train d'ecouter et de ricanner, 1 autre qui a l'air de travailler (pour de vrai) et une derniere... bah elle est ou la derniere??
La file d'attente n'avancant pas, je decide de partir en cours pour etre a l'heure, finalement, je retrouve Anca sur le chemin et avc 15 min de retard, nous etions encore en avance...
au bout de 10 autres minutes, un proff arrive, il nous fait rentrer, et... nous appredn que ce n'est pas lui le proff, qu'on a plus cours de l'apres midi et qu'il pense cela envisageable de mettre le cours jeudi matin, ce qui permettrait de debuter le week end le jeudi midi!
soyez pas jaloux les gars de l'IUP, fallait partir a l'etranger c'est tout!!

Ducoup, apres m'etre inscrit, (cette fois ci, il y avait une secretaire) j'ai accompagnée Anca a la Piata universitii pour qu'elle s'inscrive a son cours d'espagnole. ce qui a bien prit 4H car c'etait le dernier jours des inscriptions et il y avait une bonne file d'attente

On prepare le debut du week-end avec une pizza (faut vraiment que j'arrete la mal bouffe) et prevois aller au Clubb A.


Nous nous sommes organisé (ou plutot laissé se faire organisé) un week end a Sighisoara avec 2 autres francais de l'etage: 1 roux et 1 GO (du club Med)
le roux est plutot tres introverti, et le GO est "a fond", il aurait pu jouer mik dans Crocodile Dundee, mais sans la classe... un boy scout quoi...
Le bus est a 5H15 mais il faut prendre le taxi avant, le GO nous propose donc de se lever a 3H du mat afin de partir a 3H30 maximum.
Les gars vont en boite et revienne pour 3H tandis que je me reposais de ma nouvelle escursion a pied/metrou dans Bucarest.
3H: reveil et bordel... finalement, on est pret a l'heure, on prend le taxi et on arrive à la gare routiere à ..... 3H45!!! AAAARG
UNE HEURE TROP TOT
bref, on se met tous en mode "veille" cad baladeur, et tete dans le sac.
Les bus sont toutes les 2 heures, et il y a souvent plus de gens que de place.
finalament, pas de prob, le chauffeur roule bien, j'ai un voisin (un papi) qui joue des epaules avec moi alors que je ne tiens meme pas droit pour dormir...
il nous restait plu que 2 H (ça veut dire qu'on s'est deja tapé 4H de bus) lorsque 2 inargumenes sont entrés avec une bouteille de J&B
a la pause du chauffeur (oui, il prend bcp de pause) ils rachetent une autre bouteille de J&B.
On peut preciser qu'il la boivent pure avec juste une ou deux canette de RedBull pour accompagné! les 2 gaillards sont assez impressionnants (genre bucherons) et forcent notre GO national a picoler, celui-ci refuse tant bien que mal et fini par accepté (limite sous la menace).

Lorsqu'on descend, il fait froid, il fait moche, on a l'impression d'avoir changer de saison en 300km... On se trouve dans une ville assez ... je sais pas trop, disons, que cela me deprimmerait d'habiter ici! cela ressemble a une ville dans une vallée de chez nous. genre bou, route mal faite, nid de poule, vieux, ... on se rend a l'auberge, c'est sympa et tres bien chauffé. On visite la ville, je réalise alors que je suis un vrai pigeon!!!
ça fait 3 moi qu'on me dit que ça ne sert a rien d'aller voir le palais de Vlad Dracul (alias Dracula) et PAH! le 1er truc que je fais se trouve etre une ville "touristique" special Vlad Dracul (au lieu d'exploiter le coté médieval de la ville qui est classé a l'UNESCO).
on retrouve vite quelques attrapes-nigots du type:
des mugs Dracula, des autocollants Dracula, un faux dracul (le vrai, pas celui du film) avec qui on peut prendre une photo pour 2 lei... le vainqueur de ce grand concours etant un tee-short "I LOVE DRACULA"
bref, on visite, c'est chiant, j'ai jamais fais ça en france, je comprend pourquoi...
Notre GO national continue son rythme effreiné, mais finalement rentre avec nous a l'auberge
pour manger, les menus mettent 20 mina arriver, en attendant, on regarde le match de foot (ils sont vraiment nuls), la commande mets 20min a arriver, on re-regarde le foot, les plats mettent 30 min a arriver... il etait preciser dans le routard que les transylvaniens etzaient reputés pour leur lenteur... ben je comprend pourquoi!
finalemnt on va dormir 3H.
au reveil on va dans une patisserie connue du routard, ma foi delicieuse et pas cher. vraiment a recommander: la casa cositorailor!
le reste de la journée n'est pas tres interressant a raconter a part peut etre le coup des resto fermé a 20H00 ... du coup, une pizza (pour changer) de ce midi (rechauffée au micro-onde, on a entendu le "TING" a chaque fois...) pour tout le monde. la nuit, plein de blagues avec Vlad, HOUHOU!! su-per! mais le seul a nous avoir sucer le sang est un simple moustique!Le GO en slip!!!!


Le rretour etait plus marrant que l'aller, le chauffeur (n'avait surrement pas un permis de classe 2! "T'as pas une tete de classe 2!! T'as pas une tete de classe 2!!") fumait clop sur clop et se prenais pour schumaker! je crois qu'il a plusieur fois exploser le chrono, dans les virages, le ligne blanche continue se retrouvait a droite... Bizarre? nan, Roumain! finalement, on est rentré sur Bucuresti en entier (cette une attraction que le guide du routard devrait mentionné, mieux que disney land, et plus fort que le parc asterix, le tout pour un prix honorable vu la durée du trajet-5H30)

Conclusion: il fait froid, il fait gris, en un week-end, on est allé vers l'hiver...
"Quand reverrais-je , de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison...."
ouai... en quelle saison... toutes ces questions.... des fois la France ça me manque...
Ou plutot non, c'est pas la France, c'est autre chose...

je vais arreter la le passage remise en question des choix car c'est chiant pou tout le monde. disons que l'hiver plus la distance n'ont jamais été mes points forts...
mais on m'a dit de penser a la plage, et a un bronzage 15min....
L'avantage est que sur les 3 ville a faire, il ne m'en reste plus que 2: Sibiu et Brasov...

Anca m'a apprit que pdt le gouvernement communiste des Ceausescu, l'electricité etait coupé à 20H partout, les maisons, les rues, les villes... et parfois meme le chauffage... triste...

No comments: