Tuesday, October 16, 2007

9°C le matin, AGLAHGLAH !!!!!

Hier, premiere petite bouffe entre colloc (juste 4 francais) chez moket, on a gouter à la "chair à saucisse" roumaine, ma foi, pas mauvais, on dirai limite du confit de canard... et le riz Oncle Bens à la meme gout que chez nous! Moket tourne au rouge "pas mauvais quand meme, il se boit tout seul"
aujourd'hui, je pars pour 8H de cours, encore?? et oui, encore! 8H-16H (et la pause a midi??)
mais apres, les 4 premiere heures, nous attendins le prof qui ne semble pas d"cider a venir... encore un espoir... plus que 3 min d'attente et notre apres midi est a nous... et... et bah non!
le prof arrive, (jaime bien sa tete a lui) et nous apprend une fois rentré que nous n'aurons pas 2h (comme prevue) mais 4H, oui poui, 2+2 H. je sens deja mon crane se renverser en arriere pour une sieste... comment survivre!
Donc, le bonhomme commence le cours, malgré toute sa gentillesse et son enrgie, je ne comprend rien! c'est un cours d'UNIX (pas trop de prob, j'en ai fais l'année derniere) MAIS (bah oui sinon, je ne m'endormirai pas comme ça) EN ROUMAIN !!!!
le cours passe (ou plutot ne passe pas, et j'arrive a ma limite de resistance de mes forces, mes lunettes sont deja posées sur la table depuis 20min (en mode taupe!)
et mes yeux se ferment.
a peine fermés, j'entend toute la classe qui rigole!! j'ouvre mes yeux, pas mal de gens me regarde, je demande a ma voisine qu'est ce qu'il vient de dire, elle me repond "il a dit, c'est pas ârce qu'on est jeune, qsu'on doit mal se tenir" mais apparament, c'est le gars du fond qui est visé, n'empeche que je me sens trs con!
Finalement, à la pause de 14H, Anca lui demande (en roumain) si je peux partir car comme je ne comprend rien... il me dit pas "da da no problem inteleg" et je suis liiiiibre.
cet aprem je dois aller faire un test d'anglais pour savoir dans qu
el groupe il vont me mettre, c'est 4H/ semaine, 50lei la semaine, et ça dure 7 semaines donc, ça fait 350lei à 25lei les 2H, je vous laisse calculer le taux horaires... en €.
y a quelques details que j'ai omis:
-les taxis sont autour de 1,5lei le km (ça c'est bien pour les retours de soirées, c'est pas cher, tant que le pilote, oui, c'est pas juste des chauffeur ici, ne te fais pas visiter la ville pour augmenter le tarif...). Taxi driver , tu connais??
-les pubs sont tellement grandes que le prix de l'affichage au m² doit etre ridicule...
-quand les asiatiques viendront s'installer (de toute façon, ils arriveront un jour...), il n'y aura plus de chients errants
-j'ai conscientisé ce matin, que je n'avais pas encore vu de fourmis...??
-il est tout a fait legal de telecharger ici
-le meilleur frigo est dehors (simple, gratuit et silencieux)

1 comment:

Anonymous said...

Salut, je suis l'ex(malheureusement) erasmus déprimée ki a posté un pauvre article sur un blog pour parler de son mal-être... bref, toujours est-il que j'ai lu ton com, donc OUI le retour est difficil, mais en tout cas faut profiter un maximum de cette année, parce que le retour sera ce qui sera, mais cette année sera une des meilleures de ta vie. Aprés faut pas rester bloquer (comme moi) et apprendre à passer à autre chose, j'y travaille... c'est juste que c'est trés dur de laisser tout le monde et que dans mon cas, j'ai encore rechanger de ville, je me sens paumée et j'ai du mal à reprendre des repères mais tout ça se fera petit à petit. En tout cas enjoy!