Thursday, October 11, 2007

1ere soirée E-RA-SMUS

Tout d'abord, il faut que je souhaite (en retard) l'anniversaire de Cyril (le 1 Octobre) et celui de Nicolas (du 9 Octobre).

Ensuite, pour ceux qui me demandait le liens vers LE SITE DE REFERENCE SUR BUCAREST, il est ICI c'est celui de Arnaud, tellemnt on parle de lui, on a l'impression de le connaitre alors que je ne l'ai jamais rencontrer. n'hesitez pas a aller lui dire un mots, ça fait tjrs plaisir...

apres, la journée d'hier, a été tres chargée.... elle a commencé le matin, alors que j'etais parti a "l'heure" je me suis perdu dans la fac, obligé d'appeller Anca pour qu'elle me vienne en aide, l'avantage des cours en Roumanie, c'est qu'ils commencent tjrs avec 5 ou 10 ou 15 min de retard, et donc, moi, je suis tjrs a l'heure...
Les gens
de ma classe sont adorables, ils sont pratiquement tous venus me voir un par un pour me demander si ça va (Ce vatch? bine, bine) et si je m'en sortais, si j'apreciais d'etre là... bref, tous ce qu'un francais (moi le premier) n'aurait pas fait a un etranger arrivant dans sa classe...
J'avais oublié de préciser tellement ça me semble "normal" maintenant, que la fac est OFFICIELLEMENT FUMEUR, j'ai l'impression de rentré dans un bar ou une boite (genre l'evaz) a chaque fois... d'ailleur, mon odorat semble avoir perdu de sa precision puisque maintenant, la fumée me derange de moins en moins (ça me fait peur d'ailleur...). Lire le journal en cours est une activée qui parait naturelle et les mots croisés font fureurs... par contre, ils sont nuls en Sodoku!
Je me suis renseigné sur mes dates de vacan
ces (bah oui, faut pas déconner quand meme...) les vacances de noel commence le vendredi 21 decembre et finissent le 6 Janvier (bébé, on pourra pas se voir avant le 24??? a moins que tu vienne me chercher a la gare :-) si si si que tu vas venir le samedi.... ) de plus, meme si les cours reprennent le 7 Janvier, on est en "partiels" jusqu'au 16 Fevrier. les partiels se deroulent ainsi: en 1 mois, il y a 7 exams... et ... PAS UN COURS !!!!! (c'est pas beautifull ça??) en gros, je suis en vacances jusqu'au 16 Fevrier
ET oui les gars de l'IUP....tandis que vous commencerez vos stage dans la premiere entrep
rise de votre vie, moi, je serais en train de faire du SKI
J'ai aussi mes horaires definitifs, en gros, lundi mardi tres chargé mais seulement mercredi matin, et jeudi matin, je suis en week-end chaque jeudi midi (donc, pour les soirées c'est bon!)
Apres, en vrac:
-J'ai eu ma carte etudiant, c'est juste un carne
t de note de 10 cm sur 5cm, il suffit d'une photo qui est aggrafée (j'aurai mieux fait de te la donné) et d'une signature, dire que desfois on attend 1 semaine pour ça...
-Anca a e
u des problemes dans les equivalences avec son année a toulouse (il lui manque 15 ECT), elle a négocier, mais c'est chiant l'administration...
-J'ai re-couru mais mon genou n'a pas tres bien supporté, de nouveau claqué
-on a fait des courses, on s'est chacun acheté un pot de 1 KG de Finetti (Mutella) et le dico que j'ai acheté est seulement Roumains->Francais (maaaarde qu'est ce que je suis con!!)


Enfin, la soirée... c'est les espagnols qui nous ont dit que c'etait au SUBURI
A, on y va pour 22H avec la "pré-chauffe" avant (donc arrivée a 23H). le bar se trouve pres de Piata Unirii. on cherche un peu, s'engage dans des rue sombre, recontre une personne qui voulait 5lei (en francais tiens..) pour aller au Fornetti (ça va pas nan, toi t'aurais le droit a des Fornetti au chocolat avec MES 5leï...?). on rode encore, fait le tour d'un paté de maison. on apercois le bar, quelque personne en bas, on rentre, monte les marches...ET LA, C'EST LE DRAME... ambiance mec en noir avec maquillage noir, vernis a ongle noir, peau blanche, et du son trop fort dans le genre... HEAVY METAL (pas Hivi Metal, nan nan) WOAW le choc! on apprend (je sais pas par qui) que il y avit jusqu'a 22H un concert de hardos et qu'a partir de minuit, les choses devaient rentré dans l'ordre... Ducoup, tout le monde adopte le principe NO LIFE avec les 2 doigts (l'index et le petit dernier-je sais pas comment il s'appelle... le minusculaire??) comme ça _l..l et Rock you est le slogan de la soirée (nan ça c'est pas vrai, on est pas encore arrivé là). Les gars commencent a se penchés vers le bar, et une joie immense les transcende lorsqu'il apprenent que ... la bouteille de vogka est a 55 lei (en gros moins de 100Fr=15€) les sourires jaillissent, tout le monde rigole et deja tout bourrés qu'ils etaient, la soirée promet d'etre alcoolisée. Jaja et Seb sont déchainés, ils partent apres les 2 premiers vers (dans le bar, hein?! y en a eu d'autres avant!) sur la piste de danse. De là, je pars chercher Youssef, un autre etudiant francais ('fin pas vraiment vu qu'il est de Casablanca, mais fait ses etudes en france) que j'ai connu sur un forum pour bucarest. je ne l'ai jamais vu et il est avec une collegue de classe de france. ils sont tous 2 en M1 à l'ESC d'Amiens (c'est ou deja ça?). au debut, je fixais un gars pensant que c'etait Youssef, puis une fois que le gars fronce les sourcils, je vois une autre tete qui apparait sur le coté... "Youssef? ouai Flo" c'est bon, c'est parti!!
je l'ai previens de l'ambiance, entre temps un DJ a cheveux long et casquette NY avait prit le relais et bougeais la tete sur des rythme plutot rock (je ne comprenais pas ou il trouvait le tempo, mais bon, la musique, je sais que je suis nul alors...) les gars sont dans le feux de la soirée, ils inventent chaque seconde des pas de danse, les sourires sont figés pour encore 5H facile.
Clara (la camarade de classe de Youssef) a fait tres bonne impression et les conversations (pardon, les hurlements) se sont vite fait entendre! Je fais connaissance avec Youssef, il est ecrivain (en interim, 'fin pour lui meme) et reste ici pour 6 mois, partage sa chambre avec 2 autres roumains, est en marketing et veut faire dans la bourse.... Il a de plus raméné des bons "bouqins" de france et va m'en preter quelques un! Mon telephone vibre, qu'est ce donc? tiens, un mesage de ma cherie!! lequel est bienvenu puisque c'est le seul et unique de la journée! ça fait plaisir ce genre de chose, ça met le sourire gratuitement, on a des ailes et on s'en fous du reste...
La salle est sur-enfumée, et j'envie pour la premiere fois de ma vie, les fumeurs et alcooliques d'une soirée tellement ça doit etre bien de profiter des prix aussi bas! Alexandre parle trop fort, alors que je suis a 20cm, sacré Alexandre, t'es pas comme ça quand on est a nantes...
Le son tant doucement vers du ... prrr (je vous avais dit que j'etais nul en music) mais c'etaisd mieux. une 2eme bouteille arive sur la table (toujours a 54 lei). Tiens 2 extra terrestes viennent vers moi... ah? nan! c'est juste Jaja et Seb ,disparus depuis le debut qui revuennent faire
un signe de vie avec quelques nouveaux pas de danse... Finalemnt, chacun rentre suivant sa dose d'alcool et de ras-le-bol (de la rock-music). certains me seront redevable de 10 leï pour un taxi transformé en kebab car meme si la boisson est pas cher, elle reste payante! En sortant, on rencontre 2 spainish, Fran (qui habite a coté de chez nous) me dit qu'il est fan du Real de Madrid et que la FIFA a dit que c'etait le meilleur club au monde (faut que je me mette a suivre le foot moi), une pensée pour Sofien et le Barça (que j'ai defendu) car c'est grace a lui si je regarde le foot de temps en temps! Puis,on croise 2 americains de San Diego, BRYAN est DJ (WHERE IS BRYAN??? Bryan is in the kitchen) est DJ et fait des soirée des fois au TWICE... (boite de bucarest assez connue et bien de reputation) maaarde il nous a pas laché son number!!!
le retour se fait en taxi pour 8lei, le taxi se prend pour Sebastien Loeb (qu'il ne connait pas) mais Anca fait les traductions (este un pilote franchez) et le chauffeur rigole avec nous bien qu'il ne parle pas francais et tres peu (pour pas dire pas du tout) anglais. David sort des "I loveyou" qui nous fait tous rire tandis que mathieu continue dans son ambiance rock-haïduck.

Le retour se fait bruyant mais sans probleme de rejet de bile.
Le lendemain-matin, je suis le seul a me lever (pour 9H) et lorsque je rentre, je retrouve alexandre dans la meme position que 3H plus tot: en train de dormir....
Pour résumé, tres bonne soirée, j'ai oublié que j'etais dans une chambre a gaz avec des gens que je ne connaissais pas il y a 1 semaine de ça (sauf 1) et j'ai aussi compris en quoi l'anglais etait indispensable pour communiquer. J'ai également fais la connaissance de 2 personnes (que j'aprecie deja beaucoup) que l'"ERASMUS" a mit sur mon chemin. sans ça... j'ai du mal a imaginer en quelle circonstances on aurait pu se rencontrer et se parler...

PROBLEME DE CONNEXION INTERNET, REVENEZ PLUS TARD: BIENTOT LES PHOTOS
ATTENTION C'EST DU LOURD (par contre, y a plus de boy scout en slip....)

N'OUBLIEZ PAS DE SAUVEGARDER LA NOUVELLE ADRESSE DANS VOS FAVORIS !!!!

1 comment:

Anonymous said...

Salut!

Je suis francais a bucarest depuis la mi septembre et juska decembre.

Je cherche desesperement le programme erasmus pour cette periode.

Si tu pouvais menvoyer un mail ca serait assez cool

gnou64@hotmail.fr

merci.