Sunday, October 14, 2007

te sàrut, Hivi dragostea mea

Décidement, le soirées s'enchainent et ne se ressemblent pas!!
par ou commencer...
ptet jeudi matin, quand je suis arriver en cours pour apprenre qu'il allait durer 35min... et que le week end débutait... jeudi a 10H!!
donc, tres difficile a supporter a u niveau des cours!
bref, la journée a été motone, j'ai vite fait été soulevé de la fonte! lorsque le gars m'a vu faire des series supoer rapidement il me sort un "slow is better", mais moi je lui dis que j'ai pas envie de rendre de poid ni de volume, et continue mes series, mais siympa l'ambiance. et figurez vous qu'ils fournissent les portes-manteau, enfin, ils laissent a disposition, apres chacun les utilise jusqu'ou bon lui semble...
nous avons ensuite décider de faire nos corvés de courses! un seche linge ET une plaque chauffante! on trouve un seche linge dans un magazin a 100m de carrefour, lequel est a 40lei (au lieu de 130 a carrefour, oufff!). pour la plaque chauffante, c'est pas la meme! un de nos voisins noius avait dis que c t un magazin assez pret vers la bas! le "là bas" en question se troue etre a 6 arret de tramvay de la ou on est! il nous faut 35 min pour y aller facile, plus les courses, on trouve ici le meme seche linge a 20lei en promo!!! puis la plaque chauffante à 70lei. mathieu et moket test le systeme de surveillance du magazin, et comble, finisse par demander une poste au vigile regardant! pour rentrer, Alexandre propose un "racourci" qui se trouve etre une grosse boucle, on aura visiter bucarest! mais le voyages est epuisant!
Le soir, je suis pârti avec Anca rejoindre Youssef et Clara et quelques amis roumains à eux...
Nous les avons rejoins au Yellow bar, qui est vers piata Universitii, à la sortie du matru, il est minuit, je vois quelques gamins jouer au foot, certains torse nu sur la pelouse du theatre... ça fait bizarre! Je vois aussi la borne 0km de bucarest, c'est a partir d'ici que les distances sont prises!
on reussi tant bien que mal a se localiser avec Youssef, et finalement, on le retrouve.
le bar est tres simpa, c'est ambiance cool et discussion, pas de music forte, pas de gens bourrés en train de déambuler... bref, tres soft... le courant ne passe pas trop avec les autres, mais je suis contentn de revoir Youssef et Clara.
Les autres francais de mon etage sont allés au Club 24 et ensuite au bavaria. Ces 2 boites sont tres bien a ce qu'ilparait. j'irai plus tard...
vendredi, les gars sont allés au salon de l'auto, je voulais faire un tour en ville avc Youssef, mais ce dernier a passé la journée a récuperer de sa nuit. tant pis! à un moment, je craque, le seul numero francais que j'ai dans mon repertoir de roumains me derange... tant pis, j'appelle! une voie charmante et douce me repond "héééé loulou, je suis au travail là!!!" ça fait plaisir!!!! que d'emotion et de sentiments en 1min04sec!
La soirée s'organise, finalemnt plein de gens de droite et gauche, julia, 2 francais de ma classe et voisins, une autres francaise de anger et ses amies roumaines (a qui on a ratiquement pas parler, si bien qu'elle ont trouvées la soirée boring!).
Les gens picolent, je me demande comment on va sortir, ou plutot SI on va sortir?
et quand les 2 bouteille de vodka sont vidées, Julien en ramene une autre pleine et .. fraiche! donc...le depart est laborieux!
finalement, on reussi tous a embarqué dans le taxi (le moins cher que j'ai vu jusqu'a maintenant), au debut, je suis mefiant et lui demande si c'est bien la route.. finalemnt, il nous dit en anglais "this road is faster" c'est vrai, puis il commence a discuter avec nous "where do yiu come from, i learned french at the high school" et il est tres simpa. il nous lacha a piata romana, ou se trouvait etre la boite le ROOM ou l'on devait rejkoindre Youssef et les autres.... Au passage, un Fornettti est ouvert et je ne resiste pas a "un suta de grammà de chocolatà". on reussi a troiuver la boite, qui est en realité une maison (grosse barraque) réaménagée, tres simpa, il y a des salons (plusieurs, comme des pieces) on monte a l'etage, le âllier est la piste de danse, et je localise Youssef assit dans un canapé accompagné. il me presente, il est avec un hollandais qui est venu spécialement pour voir le match Roumanie-Hollande qui a lieu le lendemain a Constanta. o parle anglais, discute des difference de ce pays et du notre, rigole sur les moeurs des roumains (comme le klaxon qui fait partie du code de la route ou les marcels sous les chemises)very nice guy!! et je me retrouve a discuter avec André (le roumain qui partage la chambre de youssef et que j'ai vu la veille au yellow bar... avec qui je suis etonnament et agreablement surpris, je m'etais fais une fausse image de lui. il me dit qu'il vient de mamaya, une petite ville sur le cote juste en dessous de Constanta. cette ville se trouve etre la capitale de la fete (des gens aisés) de roumanie, bcp de boite de la night, de grosse voiture, grosse barraqe, gros bateau... il habite a 3km de la plage, il me dit qaue c'est super, me donne un site internet, je lui promet d'y aller le lendemain (il faut que j'y aille ce soir...absolment). le ROOM est une boite fashion, il ya que de la house music, bonne ambiance, bonne vibes, mais l'atmospheres est differente, les gens qui viennent là sont des gens aisés, j'avais l'impression d'erte dans une boite VIP, a titre d'exemple, la bouteille est ici a 240 lei (80€) ah oui, ça change, mais vraziment agreable comme boite. finalement, on enchaine, et rejoins 2 amis a Julia qui ont danseuses dans une autres boites a coté (les danseuses sont souvent (toujours) denudés ici et bein foutue)
qui s'appelle le TERMINUS, c'est une boite au sous sol, tres sympa
lumiere d'ambiance tamisés rouge, décor de marins, filets de peches, lanterne etc... la musique est plsu francaise, on retrouve Ayo-down on my knees a peine arrivé, puis du rap US, bref, ça fais plaisir! les amies de julia et danseuses sont effectivement mignonnes (et devétues). Youssef est plus que bien, je lui demande pourquoi il ne va pas danser, il ma repond qu'il lui faut plus de carburant pour ça. le lendemain, il m'avoue que vu la photo, il y a avait trop de carburant (moteur noyé)...




Samedi, journée morte, il pleut, fait froid, rien d'agreable! le soir, on va voir France-England, le resultat est mediocre, je n'ai touours pas compris l'interet ni la strategie du Rugby! avec Jaja, on a decouvert un autre fast food pas trop mal. bref, le temps typique de nantes, chaussures trempées, pluie pas franche (comme a toulouse) envie de deprimé! heureusement, le message de dragostea mea me reconforte et allege cette journée sans but! Brrr

Alexandre a, pour "gouter a tout" acheter du vin!

2 comments:

Anonymous said...

IMBECILE!s'il te dit de le faire lentement le truc c'est que ça travail mieux le muscle!!!t'as jms remarqué que ça dechirait plus qd tu fait d alteres lentement plutot qu'en petits gestes rapides?!Il savait de quoi il parlait le type...mdr/
c'est quoi un "port manteau"?
jessica (l'Unique la seule....)

Anonymous said...

Ben non patate!! s'il m'a dit ça, c'est parce qu'il croyait que je voulait lui ressemble (genre musclor)!!! une fois que j'ai dis au "coach" de la salle (car il m'a dit la meme chose) que je faisais de la boxe, il m'a laissé tranquille avec un "oh, ok, i understand, you need just power and speed" et voila!!
Flo (à Jessica, c'est qui celle là d'ailleur?? :p )