Wednesday, October 17, 2007

Les Francais, niveaux de 6eme

Je devais aller a l'ambassade pour récuperer mon passeport, c'etait l'excuse que je mettais trouver pour ne pas aller an cour... apres 3 coup de tel, j'apprend que ils ne l'ont pas reçu, que les valises diplomatiques arrivent chaque vendredi, et qu'avant, il faut que le ministere des affaires etrangeres blablabla.. donc, maintenant, j'en sais un peu plus qur l'administration francaise, je suis assez content!!!
mais bref, j'ai été a IDM (le club de muscu pour les richaïllous, comme nous) et me voyant faire mes series suoer rapidement, le "coach" du club est venu me voir et me parler en roumain (un truc du genre "tu devrais faire attention, quand c'est rapide, c'est dangereux", mais en roumains), je lui repond "no inteleg, can you speak english??" et là, il me reconnait, avec un signe du doigt il ma dit "ooh, boxe?! it's ok" sympa nan??
nous avons ensuite été faire notre test d'anglais, le rendez vous se trouve sur le boulvardul unirii, mais super loin de la piatà (et donc du metro dont je ne peux plus me passer) on a marché, marché, marché, c'est la derniere fois que je laisse Anca decider de l'itineraire, elle a aucun sens de l'orientation :p la derniere fois, elle m'avait fait faire un detour de 40min!!!


Et donc, le test se trouve sous la forme de QCM, j'ai eu 21... et Anca 25... sur ... 60!!! ARG!! la prof me propose d'etre dans le groupe des "elementary" pas de souchis, de toute façon, si je vais ailleur, je serai paumé, entre le roumain et l'anglais... le plus drole est quand la nana m'a demandé
Ensuite, j'ai décider de me perdre un peu dans Bucarest, l'inconvenient d'avoir le sens des perspective est qu'on ne se perd jamais vraiment... Je suis donc arriver a Cismigiu, le fameux parc ou il faut emmener sa conquete... terrible comme parc, bonne ambience, y a des vieux, des jeunes, des travilleurs, des riton, de tout et dans nu tres bon esprit, j'y retournerai (j'espere avec toi). apres, je decide de regagné le canal par un autre chemin, arriver au metro, je me trompe, pas de direction, non, ce serait trop simple, de metro tout court!! je me suis retrouvé de l'autre coté du periph, trop loin, j'ai perdu 1 heure, je suis vanné, et en plus, ce soir, on sort (classik koi) et demain, 12H de car, direction Istambul!!! terrrrrrrrible
depuis combien de temps j'etudiais l'anglais... "heu... about ten years..." elle a pas pu s'empecher de rire, remarque, je la comprend!



Le metro... On dirait New York !!!

No comments: