Sunday, October 28, 2007

week end Busteni

Bah finalement, la maladie, s'est evacuée en 1jour et demi (ou je l'ai evacuée en 1 jour et demi) maintenant, je connais la sensation "tourista" :p mais l'avantage, c'est qu'apres, t'as l'estomac tout propre et super faim!!!
ce week end, je devais pas bougé, apres Istambul, on avait décidé (chacun séparément de faire attention au niveau de € (car, tout est moins cher certe, mais en france, je ne depense pas TOUS LES JOURS...)
Finalement, mon voisin (le seul qui ecoute de la techno, avec bass pleine puissance, oui oui, c'est mon voisin...) nous propose un week end au ski, dans un chalet pour 50lei, il faut compter le train, la location des ski et la nourriture en plus...
Alexandre accepte de suite, ouis pris par son entrain, je dis oui a mon tour...
2heures plus tard on appredn que il n'y aurait surement pas de neige... :(
c'est pas grave, on y va... le train est a 8H vendredi matin, certains sortent, pas moi.. ledemain, reveil au aurore (d'ailleur le soleil n'est pas encore levé), en speed (pour rien). dehors, il est 7H, il y a deja des gens en train de faire la queue pour les shoarma... bizarre, 1 chien errant ayant voulu en culbuté un autre se retrouve le zizi coincé...???? bah ... et on part au metro, arrivé gara de nord, heureusement que les roumains nous prennent les billets, (trop compliqués pour nous). Le train est magnifique, on dirtait un avion, siege bleus, genre train du futur.
Comme je m'y attendais, dés que l'on quitte Bucarest, on entre dans une autre dimension, c'est bizarre... autant, je trouve plein d'espoir dans Bucarest, je pense que les gens vont vers un meilleur lendemain,et que meme si il n'ens sont pas convaincu, c'est une fatalité... autant en dehors de cette ville, on a l'impression que rien a changer depuis le communisme, on retrouve de grandes industries desertées: tous les carreaux sont cassés, les routes défncés, il y a des charettes a cheval a coté de voitures... j'ai meme vu un pont ou les pilliers etaient cassé! (je sais pas comment il tennait mais bon... il tennait).
a part ça, de tres belles couleures d'automne, des vallées, des collines, vraiment tres beau, le reste du voyages, je ne m'en rappelle pas car je me suis endormi... On arrive dans une ptite ville, tres... heu... tres vallée... les montagnes, les arbres...
On cherche la maison, elle est a 10 min a pied de la gare, on passe devant un chateau qui appartien a une famille de noble, me chateau est enorme, il y a meme une vache dans le jardin.
bref, on arrive devant la maison, àn se dit que c'est plus que correct, puis on nous dit que c'est oplus loin, le propiro nous fait rentré dasn une maison pour signe les papiers, elle est immense, ah non, c pas pour les papiers, c'est la maison qu'on loue!!!
elle est sur 3 etages, 5 chambres, une salle de billard, une cheminée, un salon, au moins 6 tv, 4 chaine hifi, il manquait plus que la porsches (qu'il nous ont pas preté) et le serviteur.
apres, s'etre confortablement installé, on decide d'aller a sinaia, une station balneaire 10km plus loin... apres le repas, on visite le chateau du roi, trop beau, c'est le premier chateau avec electricité, eau courante et chauffage integré. Andréa m'explique que le roi a été éxilé en suisse lorsqu'il avait 4 ans, juste avant le communisme, maintenant, il en a 80. Il a demandé a l'etat roumain de recuperer son chateau qu'il lui a repondu qu'il ne pouvait pas car le chateau n'avait pas de prix... J'avais oublié de preciser sue le visite s'est faite entierement en ANGLAIS, pas evident... en plus avec le debit de la nana... c t son dernier groupe de la journée, et elle avait l'air préssé de finir... pour ne pas abimer, on avait des chaussons...
au retour on se prend la tete avec un gugus qui nous a insulté en roumain (mais on avait pas comprit donc on est passé pour des pedales) puis soirée, mais attention, GRANDE SOIREE, on a sorti le grand jeu, billard, vidka, tout!!! soirée qui se termine a 4h du at pour certain (moi 23h ça suffit)...
lendemain, reveil a 11H, le mec de la barraque vait TOUT rangé!!! les bouteilles, les cendriers, les graines de tournesols TOUT! on lui demande a quelle heure on doit partir, il dit que y a pas de prob... on part a l'heure qu'on veut...
On decide d'aller en altitude, de prendre le telepherique, mais celui ci etant a 42 lei l'aller retour, (plus cher que le train) on a decidé d'aller manger! ce qui tombe bien car la commande met une heure à arriver!!
bref, plein de photos (bientot), plein de souvenirs, rencontre avec 2 toulousains (des amis des filles), tres bon week end!!!



No comments: