Sunday, September 30, 2007

Ce bine e in roumania

hier soir, on a fait notre premiere boite de la night!! LE CLUB MAXX !!! qui est a 15 metres (maximum) de notre batiment, ici, il y a des restau, un bowling, des bar une boite de la night DANS le campus. ce qui fait que si on veut, on peut ne pas bouger a plus de 1km (pour le carrouf, sinon...).
pour la boite de la night, imaginez une boite avec a l'entrée, des grosses grosses voitures, sachant que la logan est la voiture dxe tout ceux qui peuvent s'en payer une... (ça donne des Q7, un hummer, des mercedes...) , l'entrée est a 15 leï (QUOIIII?? 15 LEI?? ça fait 5€ ça.) on paye a un colosse (qui tourne au MEGA-MASSE, muscu) rasé assis sur son tabouret qui tiens dans sa mains une mega liasse, pendant que 4 autres (colosses) regardent le fruit de leurs investissements et un dernier tamponne les bras pour pouvoir resortir tranquillement.
bon, le club maxx, c'est grand comme la grande salle du cote west, avec un vrai DJ qui mixe un melange de house-techno-rap mais seulement du rap technotisé (y a que des remix, genre "my umbrella" version techno), y a tout le temps 4 nanas mega sexy en slip qui dansent sur les podiums, on a l'impression que c'est normal, tout le monde s'en fou, ça choque personne sauf peu etre les etrangers que l'on reconnait car c'est les seuls a filmer... la music est... surprenante au début puis, on s'y fait (enfin moi, je m'y fais, j'aime plutot assez -> mode toulouse). y a que des gars barraqué de partout et des nanas super sexy.
UN CONSEIL POUR LES NANAS DE FRANCE:
SI VOUS VOUS TROUVEZ MOCHE OU GROSSE, N'ALLEZ JAMAIS EN ROUMANIE !!!!
c'est pas si gratuit que ça, le coco est a 2,5€, et la vodka tonic est à 4,5€ et la vodka red bull à 8€
conclusion il vaut mieux etre alcoolique, ça revient moins cher!!
au bout d'un moment c'est lassant, je m'ennuie (comme dans toutes les boites) les gars sont super fashion, mais a bloque, lunettes de soleil dans la boite (assez sombre) des clous partout sur les jeans, apparament, ils connaissent le mode GS, j'en ai vu quelque uns (faut que j'aille voir dans un magazin les prices). a la sortie, c'est toujours aussi vivant qu'a l'entreée, a croire que cette ville ne dort jamais.
le plus etonnant c'est de voir des mendiants a la sortie de boite, comme de jour, ou pas glop, des enfants (de 8ans) qui vendent des fleurs (mais ils ont pas l'air malheureux du tout).
y a toujours autnat de monde au PIZZA MAXX qui est le bar-tapas-pizza a coté et au student fast food (avec la nana qui fait tout le temps la gueule).
l'avantage d'habiter a coté, c'est que l'on peut aller se reposer sur un coup de tete et repartir apres grace au tampon!!
pas evident de parler, les gens parle bcp moins l'anglais que prévue.
aujourd'hui, on se leve a 14H et decidons d'aller a carrefour pour acheter quelques trucs.
apres avoir pé-cho (chopper= trouver/prendre pour les quadragenaires et plus) une carte sim et 4€ de forfait chez orange pour mon tel, on trouve finalement qu'il y a trop de monde au caisse (et oui, on est dimanche) et decidons d'aller au gradina cismigiu (parc cismigiu) a pied.
on peut voir une centrale qui a l'air désaffectée (car jamais de fumée) en plein milieu de la ville, ça fait bizarre.
on decide de suivre la splaiul independentei (j'arrive pas a traduire splaiul mais en gros, c'est un grand boulevard). direction le palais du peuple. lequel se voit de tres loin. on assiste a des démarrage en crissement de pneu (ils adorent) et freinage a l'arrache sans ABS et avec crissement de pneu (ça aussi, ils adorent). on marche, on marche,mais le palais du peuple ne se rapproche pas.. qu'est ce qu'il se passe?? on peut aussi croiser des rue comme celle ci ou tout est detruit pour reconstruire apres. je crois que c'est ça que j'aime le plus ici, l'idée de tout raser pour tout reconstruire un truc a leur image, un truc qui leur plait vraiment. dans chaque construction, il y a un espoir, une envie de rattrapper le temps perdu et de d'aller vers l'avenir.

bah il est vraiment gigantesque. sur le parc IZVOR a coté, on voit des jeunes jouer au foot, sans prétention, je crois que meme moi, je suis meilleur qu'eux (que eux en tout cas) alors cyril.... il vont te prendre pour zidane ;-) WOAW
et a coté, on assiste a un regroupement de TRABENT, et oui, cette voiture que ma prof d'allemand de 3eme *%$##:&^ù@#§§!!!! (ce sont des insultes) pensait disparue a jamais! et ben sache qu'ici, non seulement elles ne sont pas oubliées mais en plus, elles ROULENT!!

nous sommes ensuite allé faire un tour sur le bulevardul unirii (plus grand que les Champs Elysée d'un metre de large et d'un metre de long).







en visitant un peu on tombe sur un restaurant qui (d'apres alexandre) est cité dans le guide du routard, et chose marrante, pn peut voir des pavés de differentes consistance: en haut c'est de la pierre, en bas c'est du ... bois (bah oui, systeme D, J'A-DORE)




une fois arrivée a la piatâ unirii, on commence a avoir la dalle, on cherche un truc de salade ou tapas, et on atterit finalement ... au Mc Donald. les serveurs parlent anglais pour les commandes, 5 jeunes americains commandent eux aussi, ils sont outrés que les sauces (barbecue pour eux) coutent 1lei chacune. ici le Maxi best of big mac est a 12,5 lei (4€) mais ça reste cher par rapport au student fast food (4lei la salade). du coup, on decide de tailler les plateaux qui nous serviront soit de plateau repas, soit de repose PC quand on est sur nos lits (vu que l'on a pas de bureau pour les mettre dessus).


on finit par rentrer en metru, maintenant, on gere!!
en tout cas, j'aime de plus en plus cette ville, on y trouve de tout, ça fourmille dans tous les sens, c'est un joyeux bordel, contrairement au préjugés, les roumains vivent normalement, et on finit par oublier les batiments délabrés pour découvrire les nombreux autres en constructions.

note: ouvrir un business de laverie automatique me parait interressant (surtout sur le campus, les etudiants lavent a la main dans la douche), ou racheteur de frigo a la fin de l'année scolaire et les revendre au début, il y a aussi promoteur qui a l'air sympa, faut que j'en parle a ma banquiere... le secteur de divertissement est aussi assez vierge... un karting? piscine? un pain ball? bref tant d'idée (une des meilleures est les boites de la night)

blague a part: pratiquement tous les roumains portent des marcels en dessous de leur tee-shirt et j'ai aussi vu le boulot de "teneur-de-chaine-pour-voiture-contre-des-lei" en gros ça consiste a une barriere manuelle, le prix est fonction de la voiture: plus t'as une grosse voiture et tete de mafieux moins tu paye!


2 comments:

Arnaud said...

Salut!

As vrea sa fiu la Bucuresti si eu...
Mergi la ART CAFE! este un 24ora restaurant apropa gratis in Bulevardul Unirii ; foarte tare dupâ o noapte in clubul...

Unknown said...

salut je suis ici Jusqu'au 22MARS, je sors avec beucoup de roumaine , et de roumain , .. mon cousin travaille ici ... mais je voudrai voir des Erasmus français , ci possible !!!
il i a til des soirée dans sur ce théme ? et dans qu'el bar ? je mapelle engueran , je sui venu déja en janvier , j ai connu une jolie petite brune , avec jaimerai bien rediscuter , ( je ne connai rien d elle , apar , erasmus ...)
je sui aver au autre naturellement .
je connai le ville par mon cousin .
on fait une féte ché lui ce Samedi 14 mars 2009 . enguee@hotmail.fr , tenez moi au courant ci vous voulez venir que je vous voille avant , ci possible ...
sinon profiter bien de cette belle ville de féte ...
et noublier pas que vous retourné en france , donc laché vous ... vous nétez pas vous méme , ici ...