Saturday, April 26, 2008

Sofia, part 1

Ben quand on arrive a Sofia... on se sent seul au monde... il est 6h du mat, j'ai mal dormi, je me suis fait reveillé par la douane, mais on a eu de la chance, on a pu trouver de la place dans des compartiments pour avoir une banquette en entier... au debut, nous etions 4 dans 1 seule.. puis, les maux de jambes et de fesses, nous ont dit clairement que si on changeait pas, il faudrait pas qu'on imagine visiter la ville a pied... J'ai trouvé une banquette de libre avec un mec ... puis.. ce meme mec s'est mit a ronfler.. tres fort.. j'ai donc decider de partir a la recherche d'une banquette, et c'est 2 wagon devant que j'ai trouvé mon bonheur.. bon, je pense que j'ai piqué celle des controlleur.. puisqu'ils ont essayé de me dire quelque chose que je n'ai pas comprit. mais comme ils n'ont pas insisté et que chez moi, le sommeil c'est sacré.. ben, je suis resté dormir.
Bref, lorsqu'on arrive, le premier truc a faire pour les routards que nous sommes, c'est de se mettre au point sur l'heure du train pour partir le soir meme.. et là.. c'est le drame.. on voit ça :Imaginez vous... "il faut prendre le train pour.... pour ..." et voila...
On retire de l'argent, c'est des LEV, 1€ = 0,51Lev c'est assez simple ; il y a juste a multiplier par 2. On decide de laisser les sac a une consignes, le mec nous dit que c'est 2 par sac. on lui donne 4 sacs, et il nous dit "9" comme ça... (attends, 4 sacs x 2 Lev = 8 Lev nan?? ben nan...) on s'enfonce dans la ville, et tou de suite on est frappé par l'absence de klaxons qui rythme nos vies a Bucarest. La ville est tres belle, tres calme, beaucoup de verdure, d'arbres, de parcs. c'est reposant. j'adore. On se dit meme que cette ville est TROP calme.. mais bon, resituons cela dans le
contexte... on est le samedi de la fête de Pasques...
On trouve un marché de trucs Soviet et nazi :s moyen moyen, ça choque de voir des masques a gaz encore pas utilisés... enfin, ça c'est la partie désagreable mais "authentique"

On a beaucoup rigolé avec Sami, Dani et Julien car les chacun notre tour, on devait faire les guides.. Avec Julien, on s'est vite rendu compte que les espagnols ne savaient pas lire une carte.. c'etait tres marrant de se retrouvé a l'autre bout de la ville pour chercher un bar qui n'existait plus.. Puis de s'arreter a la premiere "terrasse" avec seulement 2 chaise et 4 tabourets ...

On a mangé dans un restaurant recommandé par le guide du routard qui, ma foie, valait le detour... Sami et Dani, commencent avec une biere... puis carburent au vin puis le "digestif".. Gin Tonic :) ils sont fort ces espagnols...
Ensuite, le temps de faire quelques visites, dont la tres belle eglise.. construite en hommage des russes, roumains, hongrois et bulgares qui ont combattu l'empire Ottoman en 1500 et quelques, on se retrouve .. (dans l'endroit le plus attendu pour Sami et Dani...) dans une brasserie qui fait soi-meme la biere... Batiment tres important et hautemant significatif de Sofia... un veritable pelerinage pour nos 2 comperes qui commencent a sauter sur tout ce qui bouge.. mais qu'est ce qu'ils sont marrants!!!




No comments: