Saturday, April 26, 2008

Balkan Pass

Bah voila... ça faisait trop longtemps que je n'avais pas bouger en dehors de Bucarest, et je commencais a tourner en rond... Heureusement qu'il y avait un trip de prevu avec Sami, Dani et Julien (que je ne connaissais que tres peu).
Il fallait aller acheter le Balkan Pass avant pour etre tranquille.. moi, j'avais la flemme, donc j'ai été seulement 2 heures avant. On a été faire les courses avec Sami a carrefour.. je me suis fais des maxi sandwichs trop la classe... puis, juste avant de partir, j'ai du aller prendre une reservation pour eviter de me faire raqueter par les controleur comme le jours ou on est allé a Budapest...
Enfin, je rencontre Dani et Julien. Je ne les connaissais presque pas, juste quelque "bonjours" dans les soirées. Julien est francais et parles super bien espagnol, Dani est espagnol et ne parle pas francais, Sami parle anglais et francais. bref, on a tout pour s'entendre.
On part pour Sofia. Le train part a 20H, il fait beau, il fait chaud, le temps ideal pour voyager.
On doit arriver a Sofia à 6h du matin. Comme nous sommes dans un wagons roumains et que les roumains ne respectent pas (ou ne comprennent pas le panneau pourtant present partout dans le train) l'interdiction de fumer... Le train pue.. mais bon, Haut les COEUR !! On s'arrete 2 heures à la frontiere pour la douanes, le voyage se
fait tranquilement, j'apprend a connaitre mes nouveaux compagnons de voyages pour les 10 prochain jours. et j'ai chaque minutes plus envie de les connaitre, tellement ils sont marrants et interressants.


Premiere impression a Sofia.... ben, on se sent seul au monde... avec l'alphabet Cyrillique...

No comments: