Sunday, March 2, 2008

Week end de folie !!!

Super week end de fou!! trop chargé en emotion. En commencant par une soirée guitare qui s'annoncait muerto pour moi, puis, Marc est venu me sauver pour aller rencontrer les 4 filles qui etaient a Buca l'année derniere: je presente donc... Manon, Fleur (de bordeaux) et Rachel et Emily (de Bruxelles). Ces nanas sont completement folles mais super marrantes. En tout cas, j'ai passer une super bonne soirée! j'espere sincerement que vous allez toutes revenir pour le Vama Veche !
J'ai la flemme de decrire la soirée de ttes façons, c souvent pareil... on rencontre plein de gens, on en perds un (ce jour la, c'etait Rachel et le "Feu Love").
Puis Samedi soir, grosse soirée erasmus au club A, puis finit avec les Erasmus de Moxxa au revenge. On a perdu les filles, je crois...
Aujourd'hui, j'ai accompagné
Flory au bapteme du fils de sa meilleure amie Simona. c'est la premiere fois que je rentre dans une eglise Orthodoxe pour un evenement. c'est tres sympa a l'interieur. J'ai eu plein d'explication de Flory sur cette religion, c'etait plus interessant que d'entendre le prete qui criait tellement fort que le pauvre petit Lucas n'arrivait pas a retenir ses larmes... So, apres, nous somes aller chez la mere de Simona pour une petite fete. Le bapteme est tres eprouvant pour le petit et les parents mais tous les invités font la fete magnifiquement, ça commence par boire, puis manger puis chanter... et je pens equ'il danseront ce soir... super sympa, il y en avait quelques un qui parlait francais, mais je me sentais tellemetn géné (et pas frais de la soirée de la veille) que je n'ai aps trop reussis a open my mind...
So, le truc dont j'ai envie de parler, c'est que en rentrant vers chez moi, j'ai vu 2 enfant, un gars de 10 ans et sa petite soeur de 6 ans... en train de faire les poubelles. Le mec avait l'air interessé par un magazine parlant de sport et la petite.. le suivait. quand je vois passer un etudiant, plutot avec une bonne tete qui donne un sac plein de provision aux enfants... je me suis senti completemetn con mais encore plus con, quand j'ai entendu le rire de la petite, sans la regarder, je voyais son sourire... cette scene m'a bcp touché.. je me sens comme un groc con egoiste qui se plains de pas pouvoir vivre comme un prince... je les ai regarder.. j'ai trouver ça grandiose que le frere donne un morceaux de paina sa petite soeur et ne mange meme pas... il a preferé lire (ou regarder, je ne sais pas) le journal jusqu'a ce qu'il est tout feuilletté
et apres seulemetn, il a ouvert le sac pour lui. la petite avait dea son morceau de pain et riait encore..; c'etait trop ... touchant. et difficile en meme temps...

No comments: