Saturday, March 15, 2008

LA HAINE

Ben voila.... une semaine de plus... Bon, j'ai quand meme été en cours Lundi matin... je croyais qu'on avait seulement 4 heures et decide de faire la "journée entiere" et puis quand j'ai appris que l'on avait en realité 8 heures, ben je suis parti au bout de 2 heures... ben oui... c'etait deja trop.. en plus, j'avais deja mal aux yeux... bref...
Je voulais continuer dans ma bonne lancée mais une camarades de classe m'apprend que "le mardi c'est tel prof, c'est pas grave si tu ne viens pas"... "ah bon?? ok" et c'etait reglé pour le mardi...
Seulement, quelle n'etait pas ma surprise quand le lendemain a 9H, je vois.. ou plutot j'entend la scie circulaire des ouvriers qui etaient... en bas de ma fenetre... :(:( si ils parlaient francais, je les auraient insulté je crois... je decide de passer outre et de continuer a dormir... mais ils ont alors decider de faire du marteau... bon, une grasse mat de foutue...
c'est pas grave, je me dis que je peux remettre ça a mercredi matin... (n'ayant OFFICIELLEMENT pas cours le mercredi...) et là... c'est le drame.... cette fois les ouvriers ne sont plus en face de chez moi mais bien AU DESSUS de chez moi. Leur outil de torture est cette fois une meche de 20mm en tungstene pour perceuse a culbuteur pour perforer... du beton... -_-'
qu'a cela ne tienne, je continue ma journée, j'ai mis au point un systeme qui permet "d'etouffer mentalement" les bruits exterieurs... (j'avoue que le fait de ne pas pouvoir raler m'aide aussi pas mal...) et continue ainsi a dormir...
Je decide de faire TOUTE la journée du jeudi (au moins la premiere pour voir ce qui s'y passe) qui est de 8H a 20H sans interruption... seulement là encore.... c'est une soirée improvisée avec un voisin bien bourré et bruyant qui m'empeche de dormir avant... 4H du mat... je decide donc de ne pas aller en cours... et de recuperer en grasse mat...
Jeudi matin... meme cirque.. scie circulaire, marteau et perceuse au dessus de chez moi... royal... "si j'avais su, j'aurais été en cours" j'en suis rendu la... -_-' Pour completer mon "malheur" l'eau a été coupée... pas seulement l'eau chaude... TOUTE l'eau.. j'ai donc passé une journée a puer comme un rat mort avec une tete de deterré... enjoy !!
Donc, jeudi soir, j'etais OFFICIELLEMENT en vacances...je n'ai jamais cours le vendredi.. mais pour moi... ça ne me change pas du reste de la semaine...
Ce matin, j'en peux plus, c'est le 4eme jours que je me reveil aux bruits des perceuses et autres marteaux... je decide de me lever (a midi) et de me faire comprendre par tout les moyens possible.. "que ça va bien, il faut pas se fouttre de la gueule du monde, il faut laisser les honnetes gens dormir et puis qu'ils font chier a la fin" je m'habille avec hate, monte au 2eme..; personne, monte au 3 eme... personne, monte au 4EME ... et là... je vois les ouvriers travailler.. enfin,y en avait 2 qui foutaient rien. et MEME PAS AU DESSUS DE CHEZ MOI... -_-' je suis redescendu sans rien dire.. en pensant que , vu le bruit, je peux remercier le Ciel qu'ils ne soient pas juste au-dessus de chez moi...

MAIS je relativise : en rentrant a pied de l'Expirat (a 2H45 du matin) j'ai vu, a un carrefour, des "gens de la ville" attaquer une bouche d'egout au parteau piqueur... les habitations etaient a 15 metres...
Ziz iz la Roumanie...

No comments: