Friday, March 21, 2008

Un petit tour dans Buca

Ben oui.. Eramsus, c'est aussi la decouverte de la ville.. et Bucarest.. est super grande.. Bon, je vous rassure, on a fait que UN truc (ben oui, moi et mon inertie legendaire...) donc, voila quelques photos...

La piata Victorei
Une ecole
Une petite eglise Orthodoxe dans une grande rue qui part de Victorei.. evidemment, je ne connais pas le nom de la rue
Une place... c'est un quartier assez sympa ici.. au nord.. (c'est tout ce que je peux dire)
Le Casa Populei.. qu'on a voulu visiter, mais qui est fermé jusqu'au 10 avril :(
Vue du coté droit.. eet oui, c'est aussi grand en long que en large... c'est pas pour rien que c'est le 2eme plus grand batiment au monde derriere le Pentagone (on peut rajouté en 1er l'usine de construction de la navette Discovery, mais c'est seulement une usine... remplie de vide quoi...)
Ce palais a été construit en 5 ans, et les roumains ... ne l'aiment pas... il faut dire qu'il represente la victoire du communisme sur le peuple.. (est ce qu'on aimait la Bastille nous??)
L'allée en face du casa populei... elle est 1 metre plus large et 1 metre plus longue que les Champs Elysées ... bon, en theorie, il y a des fontaines mais .... on ne voit que les compteur d'electricité des pompes...
Le parc Cismigiu, tres jolie parc, tres agreable de s'y promener, j'adore cet endroit, c'est reposant, on y vois plein de sorte de gens differents, des vieux, des jeunes, des teenagers, des couple (bcp), c'est vraiment tres sympa...
Bon voici le logo du "Rendez vous", lieu que j'estimais beaucoup au debut... Lieu que j'estime toujours seulement... oui, les gens dedans ne sont vraiment pas tres sympa ni commercials... En effet, si vous demandez une table, ils te repondent en disant "TU" (en roumain), ensuite, les 2 tables super sympa du fond sont TOUJOURS "REZERVAT" pour RIEN. aujourd'hui encore, la raison est qu'il y a quelqu'un qui doit venir dans 15 min.. au bout de une heure toujours personne... merci. En plus de ça... le thé se fait "manuellement" c'est a dire qu'il mette dans chaque paquet l'equivalent pour UN thé... seulement, vu les 10 grammes de thé qu'ils mettent, meme au bout d'une heure.. le thé est pas fait... A cela, il faut rajouté que ils ne donnent pas de "petits gateaux" avec votre tasse de thé. De plus, ils n'allument meme pas les bougies posées sur la table quand les clients arrivent... Et enfin... leur gateau au chocolat n'est pas bon...
Bref, c'est vraiment dommage qu'un endroit avec autant de potentiel soit devalorisé.
Quand Flory, leur a dit tout cela, la dame a repondu que ce n'etait pas de sa faute a elle, mais a celle de l'equipe de management... Dans ce cas.. dis le a l'equipe de management.. Mais
Flory m'a apprit que les roumains ne remettaient jamais la faute sur eux meme.. c'etait toujours "au-dessus" d'eux que ça se passait. Ducoup, on a décidé de plus y aller !

1 comment:

Unknown said...

Salut toulousain!!!
Simpa ton blog, jsuis tombé dessus par hasard...Il se trouve que je pars en stage en roumanie avec des potes pour début avril et pendant trois mois...
On cherche un guide des bon plans et bonnes soirée dans cette grande ville...N'hésite pas a me contacter sur msn ou par email a guillaume.m86@gmail.com
merci de la part d'un autre toulousain!!! :p