Friday, September 28, 2007

Viva roumania

Que d'emotions en si peu de temps (moins de 48h)

Tout d'abord, la veille du départ, on ne savait pas commetn prendre le billet electronique, bah oui, un billet electronique a l'aeroport c'est simple, mais a la gare...?
pas de stress comme d'hab
"-eh mais vous partez demain!!!
-ouai, bah ouai...
-ben vous vous en rendez compte???
-ouai, mais ça sert a rien de stresser..."
donc, alexandre va voir et se renseigne comme il le faut pendant que je prepare mes dernieres petites affaires...
du coup le lendemain, on savait exactement ou l'on devait aller en temps et en heures.
l'attente a commencé avec un kebab (pdt le ramadan).
dans le train, rien de special, des etrangers a gauche, des anglais derriere, et entre les deux une grand mere en chaussure louis vuitton et sac longchamp.
arrivée a charles de gaulle a l'heure, pas de probleme, on se demande dans quel hall on est arrivé, vu que a roissy, il y en a 4.
donc, comme des amateurs, on prefere marcher en portant le sac alors que:
-y a des navettes GRATUITES entre les halls
-y a des chariots GRATUITS pour avancer tranquil sans se fatiguer avec des sac de 17Kg
mais nan, on a preferé s'habituer direct au mode roumain
donc, on traverse le hall, monte les escaliers (bcp plus droles que de simlples escalators)
et on tombe nez a nez avec mon pere, qui par chance etait au bon endroit, qui nous propose, apres 10 min a chercher un chariot (GRATUIT), de boire un verre.
à ce moment il est 18H05, ce qui veut dire qu'il nous reste 5 min pour enregistrer nos bagages
J'appelle alors mon agent de voyage particulier qui me hurle (si si elle sait le faire) dans les oreille
"mais vous etes completement fou, faut les enregister avant les bagages, le comptoir ferme toujours longtemps avant, vous allez loupé l'avion
-mais non, t'inquiete pas, on est dans les temsp, l'avion part a 18H40 donc c'est bon"
du coup je m'inquiete un peu, le dis a alexandre qui me sort la meme reponse
"mais nan, c'est bon, on a encore 30 min avant de partir, on en profite pepere!"
tres bien, du coup, on parle avec mon pêre, de tout de rien, on fait passer le temps (les derniers avant de quitter le sol francais)...
et a 18H25, moi je m'inquiete serieusement (surtout apres les avertissements de mon agent de voyage particulier), on y va, on passe la zone internationale, on cherche le vol, on trouve le guichet B25, on voit qu'il faut enregistrer les bagages au comptoir numero 4, on court
un stewart du sol nous intercepte
"s'il vous plait !! vous allez ou??
-au comptoir numero 4
-oui, mais vous allez a quelle destination?
-ah?! a bucarest
-celui de 18h40?
-oui
-ah masi c'est trop tard, le comptoir est fermé, vous devrez prendre le suivant
-ah bon bah on fait comment alors??
-vous allez voir le bureau-je-sais-plus-quoi a l'etage d'en dessous"
alexandre file direct tandis que j'appelle mon pere pour lui dire et aussi mon agent de voyage particulier qui me rigole au nez avec des "je vous l'avais dis" euh... non plutot des "JE VOUS L'AVAIS DIS!!!!!!!!"
alexandre remonte en me faisant des grands gestes, me dis de le suivre au comptoir n°4 ou la nana qui s'occupe des client est encore au tel avc la nana d'en bas qu'alexandre venait de voir.
laquelle nous dit qu'exceptionellement elle ferait une exception (ben oui, c'est le meme mots, mais c'est le plus approprié), elle prend nos sacs et nous donne en echange un coupon de 5 cm sur 2,5
on file a l'enregistrement, on vide nos sac a dos, ordinateur, chaussure pour alexandre, (limite on termine en slip, nan c'est pas vrai) puis on monte dans l'avion qui etait en retard a cause ..... de NOUS!!! trop la classe
le voyage en avion (un AIRBUS A 320 s'il vous plait!) se passe tranquillou, y avit une belle hotesse, une autre qui faisait la tete (concurrence deloyale je pense) et un stewart qui ressemblait a diego de ozone.
il ont servi un plat mega terrible: fricassé de veaux froid sur sa charlotte de legumes des bois aux fines herbes, nan c'est pas vrai ça non plus, mais c'etait bon)
arrivé a l'aeroport, tout le monde aplaudis, 'fin nan, pas tout le monde: ceux qui ont vu gad elmaleh n'ont pas bouger!
puis comme des 'béciles, on attend nos bagages....
3 min....
7 min....
14 min...
pas de bagages!!!!
comme je me doutais que mon prof roumain attendait, on s'est repartis les taches:
alexandre va faire la queue
au bureau des reclamation et moi je vais dire bonjour a mon prof.
30 min apres (toutes les autres minutes)
on part en voiture pour la cité universitaire.
arrivée la bas, mon prof gere en 3 phrases de roumains une clef de chambre (sans matelat)
heureusement, matthieu, moket et david nous ont rejoint
finalement, on dort a CINQ dans 20m² (en fait ça va: ça fait 4m² chacun), avec 3 matelats (il en manque bien 2). alexandre et moi dormons par terre sur la moquette ("c'est bon pour les abdos").
lendemain (aujourd'hui) reveil au soleil (bah oui, y a pas de volets, on est en roumanie quand meme) a meme le sol avec comme couverture; ma doudoune!
une nouvelle journée commence.....

No comments: